Vendredi 21 Septembre 2012

Esaïe 64:7 (Darby) « Il n’y a personne qui invoque ton nom, qui se réveille pour te saisir! Car tu as caché ta face de nous, et tu nous as fait fondre par nos iniquités. »

Esaïe voit un temps dans le futur lorsque le peuple de Dieu sera tellement entraîné dans un coma moral que Dieu l’abandonnera à son style de vie égocentrique.  Quand Esaïe a déclaré “Il n’y a personne qui invoque ton nom, qui se réveille pour te saisir “, il regardait toute la population. Nous sommes tous vulnérables à cet état si nous ne faisons pas attention.  Quand nous nous permettons de nous endormir spirituellement et cessons de poursuivre Dieu activement et passionnément, Il ne luttera plus avec nous.

J’ai pu voir tellement de choses enthousiasmantes qui se sont déroulées au cours de mes voyages. Hélas, la majorité de ces événements interviennent en dehors du monde occidental… et loin de la vue des médias occidentaux. Il y a un mouvement de Dieu en Chine, en Inde, au Brésil, dans certaines parties d’Afrique, et dans les nations musulmanes.  Leur adoration est passionnée, leur obéissance est entière, leur foi est pure.  Ils saisissent Dieu car, dans bien souvent des cas, il n’y a rien d’autre à agripper. Il semble que les pressions de la persécution ainsi que des difficultés économiques et politiques gardent le peuple de Dieu éveillé spirituellement.

Je ne suggère pas que nous en Occident, devons prier pour les difficultés.  Par contre, je pense que notre manque de poursuite de Dieu vient du fait que nous nous sommes endormis spirituellement. L’apôtre Paul a écrit aux Philippiens : « Non que j’aie déjà reçu le prix ou que je sois déjà parvenu à la perfection; mais je poursuis, cherchant à le saisir, vu aussi que j’ai été saisi par le Christ. » (3 :12)

Aujourd’hui nous devons décider de réveiller notre cœur, de poursuivre et de persévérer afin de saisir Dieu, puisque nous avons été saisis par le Christ.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :