Vendredi 25 Septembre 2014 : Dieu ne regarde pas à ce que vous avez fait

Psaume 51:9 : «Détourne tes regards de mes péchés, efface toutes mes iniquités».

Cette expression «détourne ton regard» ou «cache ta fac »apparait souvent dans la Bible. Cela ne veut pas dire que la personne en question s’enfuit ou joue à cache-cache ; cela signifie plutôt ne PAS fixer ses regards intensément sur quelque chose.

David demande à Dieu de couvrir Ses yeux. Il n’essaie plus de fuir la responsabilité de son péché, ni de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. Il a compris l’un des traits du cœur de Dieu qui échappe à beaucoup d’entre nous aujourd’hui.

Nous pensons que Dieu fait une fixation sur nos péchés, alors qu’en réalité, Il ne pense qu’à Son amour pour nous. Nos fautes doivent être confrontées, et Dieu mettra certainement le doigt sur nos péchés. Mais, ce n’est pas son obsession. Et cela, David l’avait saisi dans une certaine mesure. Dans le processus de transformation, nous aussi, nous pouvons être assurés que Dieu nous aime de façon inconditionnelle et que les promesses qu’Il nous a faites s’accompliront. Dieu s’est engagé Lui-même à terminer l’œuvre qu’Il a commencée en nous, et Il ne faillit jamais à Son engagement.

Ce n’est ni votre péché, ni votre justice qui incitent Dieu à agir. Sa motivation et Son inspiration viennent de Lui-même. Ce qu’il dit arrive forcément. Pour ce qui est de vos fautes, ou des miennes, la seule chose qui inspire vraiment Dieu, c’est le sacrifice de Jésus. Lorsque nous nous tenons, par la foi, sur l’œuvre accomplie à la croix, Dieu est ému bien au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. Il est un Dieu prompt à sauver et lent à juger.

Dans la lettre aux Corinthiens, Paul écrit ceci : «Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés (par Dieu)» (1 Corinthiens 11 : 31). Nous devons examiner notre péché, ainsi Dieu n’aura pas à le faire. Mais, si nous justifions notre péché, si nous rejetons la responsabilité sur quelqu’un ou quelque chose d’autre, nous devrons alors nous attendre à ce que Dieu expose notre faute.

Nous avons besoin de courage pour saisir la lumière divine et éclairer le péché. Ne détournez pas le regard de votre péché. Reconnaissez-le sans détour, car lorsque vous vous examinez, Dieu n’a plus besoin de le faire.

Que cela vous apporte aujourd’hui  le courage dont vous avez besoin. Vous êtes bien sur la route de la transformation. Pour arriver jusqu’au bout vous avez besoin de courage pour affronter votre péché et vos faiblesses. Et si Dieu est pour vous, vous allez certainement y arriver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :