Vendredi 25 Septembre 2015

Colossiens 3:5 – “Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.” (LSG)

Jésus est venu amener la vie, et la vie en abondance (Jean 10:10). Il paraît difficile de réconcilier la notion de la mort avec cette vérité.  Si Jésus est venu nous donner la vie, pourquoi faut-il que je mette à mort certaines parties de ma vie ?

Dans la majorité des grandes églises d’aujourd’hui, vous n’entendrez pas un message sur “porter sa croix”, la sanctification, ou le sacrifice…et encore bien moins un message sur la mort à soi-même. Vous entendrez plutôt des messages qui vous font croire que vous êtes formidable alors que ce n’est pas la réalité.

Le vrai message de la Bible, par contre, n’est pas seulement sur la vie. Sans la mort de Jésus, il n’y aurait pas de vie. Sans la punition brutale de la croix, il n’y aurait ni pardon des péchés, ni guérison pour le corps. Sans trois jours en enfer, et une souffrance inimaginable pour nous, il n’y aurait pas d’espoir du bien-être éternel au paradis.

De la même façon, si vous ne vivez pas une “mort” dans votre vie, vous ne connaîtrez jamais la vie que Dieu vous a promise. La vie du ciel ne peut pas coexister avec la mort de ce monde. Vous devez choisir lequel entre les deux sera votre Maître. Soit vous buvez de la coupe de ce monde, avec ses plaisirs temporaires, soit vous buvez de la coupe du ciel avec les promesses  de récompenses éternelles.

Le mot grec pour “faire mourir” est nek-ro-o, qui veut dire “tuer, soumettre.” C’est un mot violent qui suggère une action résolue. Il n’y a pas de négociation. Il n’y a pas de capitulation. Vous soumettez, avec violence et résolution, les parties de votre chair qui sont contraires à la Parole et à la nature de Dieu.

Notre combat ultime dans cette vie n’est pas contre le diable. Jésus l’a paralysé à la croix (Hébreux 2:14). Si nous nous soumettons à Dieu et résistons au diable, il s’en fuit ! (Jacques 4:7). Notre plus grande bataille est contre notre désir du fruit interdit.  C’est une bataille que vous devez gagner, et que vous allez gagner.

Je vous encourage aujourd’hui, au lieu de faire une liste de vos faiblesses et vos tentations, établissez une liste basée sur la Parole de Dieu et les victoires qui vous attendent. Confessez ce que la puissance de Dieu accomplira dans votre vie ! Et préparez-vous pour la conquête !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :