Vendredi 28 Septembre 2012

Esaïe 45:13 « Moi, j’ai suscité Cyrus en justice, et je rendrai droites toutes ses voies: lui, bâtira ma ville, et renverra libres mes captifs, sans prix et sans présent, dit l’Éternel des armées. »

Nous avons déjà évoqué le roi Cyrus au début du jeûne et nous en reparlons encore une dernière fois ici vers la fin du jeûne.  Rappelons que Cyrus était un roi païen idolâtre qui régnait d’une main de fer sur un vaste empire.  Pourtant, nous lisons ici que Dieu a « suscité » ce roi.

Le mot en hébreu est « réveiller. »  En d’autres termes, Dieu a « réveillé » Cyrus et dans cet état réveillé, ce dernier est entré dans le plan de Dieu pour la reconstruction de la maison de l’Eternel. Non seulement Cyrus a rebâti Jérusalem, mais il ne l’a pas fait pour son propre gain politique, il l’a fait par conviction !

Il en est ainsi lorsque Dieu réveille nos cœurs à Ses plans.  Soudain, nous voyons le plan de Dieu et, sans trop penser au prix à payer, nous nous engageons à accomplir Ses objectifs.

Peut-être un des plus tristes commentaires à propos des jeunes « modernes » de ce monde, c’est qu’ils n’ont plus de cause juste pour laquelle ils souhaitent vivre. Ils cherchent seulement à survivre, s’amuser et ne pas offenser qui que ce soit.

Mais Dieu est en train de réveiller les cœurs des jeunes et des vieux à travers la planète. Il réveille nos cœurs comme il l’avait fait pour Cyrus alors. Et Il révèle Ses objectifs pour nous.

En tant que berger dans l’église de Dieu, l’un des plus grands défis à mes yeux de ce ministère consiste à motiver les gens à chercher Dieu, prier et étudier la Bible. Mais lorsque Dieu réveille le cœur de Son peuple à Ses plans, personne ne pourra l’empêcher de prier, adorer et annoncer Jésus à ses amis.

Alors ma prière n’est PAS que vous lisiez davantage la Bible et chercher davantage Sa face. Ma prière est que Dieu réveille votre cœur à Ses plans dans cette seule et unique vie que vous possédez. Lorsqu’Il le fait, vous n’aurez jamais plus envie de fermer votre Bible !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :