Vendredi 9 Septembre

par David Rouxel

Luc 13:19 : “Il est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et jeté dans son jardin; il pousse (il s’élargit), devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches”. (LSG)

Dans ce passage, Jésus accomplit son ministère en allant vers Jérusalem. Il explique le Royaume des Cieux par des paraboles pour que la foule qui le suit puisse comprendre.

Le grain de sénevé prend son importance quand on sait qu’à l’époque, si on voulait évoquer quelque chose de petit, de minuscule, on parlait du grain de sénevé, les atomes n’étant pas encore découverts à cette époque.

Cette graine minuscule entre nos mains, devient un arbre. Jésus en parle comme d’une parole qui vient dans le cœur d’un homme (son jardin secret) pour y devenir un arbre, quelque chose de solide qui pourra accueillir les oiseaux du ciel.

Dans Matthieu 6:26, il est dit que nous valons mieux que les oiseaux du ciel, car ils ne sèment ni ne moissonnent et pourtant ils sont nourris. Non seulement notre Seigneur nous dit que nous sommes plus importants que ces créatures, mais surtout, dans Luc, il dit que si nous nous laissons travailler par la Parole de Dieu, nous sommes utilisés par Lui pour faire vivre différentes créatures autour de nous.

Le Royaume de Dieu commence par des semences, qui grandissent et prennent toute leur puissance quand elles laissent Dieu agir au travers d’elles. Ayons la foi que la Parole renferme une semence de vie. Laissons la s’élargir au dedans de nous, afin que notre jardin soit un vrai jardin d’Eden, digne de notre créateur et qui représente la vraie créature que nous sommes grâce à Jésus Christ, le Fils de l’Homme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :