Dimanche, 10 Septembre

Dimanche 10 Septembre 2017 : Début du jeûne 

Philippiens 3:12-14 : Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ. 13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.

Je vous souhaite la bienvenue au Jeûne de Daniel 2017. Depuis cette terrible canicule en 2003 qui a tué des milliers de personnes en France, nous appelons la congrégation et autant de Chrétiens que possible en septembre afin qu’ensemble nous mettions de côté 21jours pour rechercher le Seigneur dans la prière, la Parole et en s’abstenant de certains aliments et loisirs. Chaque année, nous avons vu Dieu faire des choses incroyables dans nos vies. Mais je suis convaincu que cette année surpassera tout ce que Dieu a fait jusqu’à présent.

Septembre n’est pas seulement le début de l’année scolaire pour beaucoup dans l’hémisphère nord, mais c’est aussi le début de l’année biblique, selon le calendrier hébraïque. Cette année, Rosh Hashanah (ou le début du cycle biblique) commence la veille au soir du 21 septembre. Et pour la première fois dans l’histoire de notre Jeûne de Daniel, nous terminerons le jeûne durant la fête de Yom Kippur, qui commence au coucher du soleil le 30 septembre.

Personnellement, je suis tellement passionné à propos du jeûne de cette année! Sincèrement, les 12 mois passés ont été parmi les plus difficiles de ma vie. Le Seigneur m’a révélé clairement qu’il y avait un plan démoniaque particulier pour me « faire quitter » le ministère, ou au moins pour me laisser si blessé et si amer que je ne puisse plus être efficace pour le royaume. Frères et sœurs, je ne pense pas être le seul dans cette situation. Alors je crois que le temps de la vengeance est arrivé. Et c’est ce temps !

Je vous dis au nom du Dieu des Cieux, que non seulement nous allons reprendre ce qui nous a été volé, mais nous allons recevoir 7 fois plus ! Nous nous approchons de TOUT ce que le Seigneur nous a promis. Nous ne faisons pas demi-tour. Nous faisons face aux défis qui nous attendent et nous verrons le Seigneur opérer des merveilles à cause de Son nom et pour Son royaume.

Je crois que le Saint Esprit vous demande maintenant de vous engager pleinement dans votre cœur et votre âme durant ce temps pour chercher la face de Dieu. Avant que vous ne vous couchiez ce soir, je vous encourage à prier ; engagez-vous dans ce jeûne ;  écrivez vos objectifs personnels et vos besoins. Puis préparez-vous pour les miracles du ciel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :