Mercredi, 13 Septembre

Mercredi 13 Septembre 2017 : « Katalambano » (2)

Philippiens 3:12 : Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ. 13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.

Si vous avez manqué le texte d’hier, prenez un moment s’il vous plaît pour y revenir et le lire. Nous parlons de ce puissant mot grec :  katalambano. Il signifie courir après et se saisir avec une force excessive.

Il y a une grande différence entre le fait d’être propriétaire de quelque chose ou simplement locataire. Dans les premières années de la colonie en Virginie (USA), une loi est passée selon laquelle seuls les propriétaires étaient éligibles pour voter. Cela devait empêcher les grandes masses qui arrivaient d’Angleterre et qui n’avaient acquis aucun intérêt pour la future colonie, de déterminer sa politique. Il y a certainement une application spirituelle à cela.

Le mot grec katalambano suggère que, une fois que vous avez saisi la chose après laquelle vous couriez, vous allez littéralement en prendre possession et réciproquement. Beaucoup d’entre nous avons pris possession de choses qui tout simplement ne nous appartiennent pas : les soucis et inquiétudes de ce monde, les offenses et les échecs de nos frères et sœurs, les situations politiques et économiques actuelles, et la liste continue. En même temps nous manquons de prendre possession des choses qui comptent réellement : notre adoption en tant que fils et filles, et avec cela, notre identité en Christ, l’amour et le pardon en Dieu qui ne cessera jamais, la paix qui surpasse tout entendement, la destinée qui est le moteur du Royaume, et la liste continue.

Il y a cependant certaines choses très pratiques que je vous exhorte aujourd’hui à vous approprier :

  1. Premièrement le Jeûne de Daniel
  2. Deuxièmement, l’alliance de votre mariage
  3. Troisièmement, le plan de Dieu pour votre vie (même si vous n’êtes pas parfaitement au clair à ce sujet)
  4. Et pour finir, votre église locale (famille spirituelle)

Décidez maintenant que vos jours en tant que locataire sont terminés. Vous allez devenir propriétaire des choses que Dieu vous a données. De la même manière, décidez que vous allez refuser d’être propriétaire des choses que Dieu ne vous a pas spécifiquement données.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :