Jeudi, 14 Septembre

Jeudi 14 Septembre 2017 : Trouver sa destinée 

Jérémie 1:5 : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. 6 Je répondis: Ah! Seigneur Eternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant. 7 Et l’Eternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai.

Je crois sincèrement que chacun d’entre nous a un destin, établi par Dieu, et confirmé par la nouvelle naissance.  Mais, pour la plupart, connaitre cette destinée dans les moindres détails semble assez compliqué à définir.

En tant que jeune chrétien, chaque fois que j’entendais un prédicateur dire : « Vous avez une destinée en Dieu »,  je me disais : « Bien sûr, j’aimerais bien la connaitre ». Donc, je peux vous dire aujourd’hui qu’avec du temps,  de la patience, avec l’aide du Saint Esprit et des mentors spirituels (guides attentifs et conseillers expérimentés) j’ai appris à découvrir la mienne.

Pour moi le sens du mot « destinée » est « connaître la raison pour laquelle je suis né ». C’est une chose de croire que vous êtes né, non par accident, mais parce que Dieu avait une bonne raison pour vous donner la vie, et  d’entrer véritablement dans cette voie en y mettant tout votre cœur et votre âme.

Le prophète Jérémie, malgré son expérience époustouflante devant Dieu, se voyait lui-même comme un bébé, incapable d’entrer dans une destinée divine. Donc, son problème n’était pas au niveau de la révélation, mais au niveau de sa foi et de l’abandon à Dieu. Et pour nous c’est souvent la même chose.

Voici trois facteurs qui peuvent vous aider à mieux connaitre votre destinée :

1. Qu’est-ce que vous aimez ? Cet amour développera une passion pour servir.

2. Qu’est-ce que vous n’aimez pas ? Cela révèle souvent la zone de votre combat.

3. Qu’est-ce qui représente pour vous un fardeau ? C’est le domaine dans lequel vous êtes appelé à guérir.

Aujourd’hui, demandez à Dieu de vous aider à mieux reconnaître ces trois facteurs et leur origine. Ne vous laissez pas piéger par la confusion, restez en paix et demandez l’aide du St Esprit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :