Mardi 26 Septembre 2017 : Qui veux-tu être et Comment vas-tu utiliser le temps qu’il  te reste à vivre sur cette Terre ?

Lamentations 3:21  Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. 22 Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!

Mes amis, réalisons et soyons plus que jamais conscients que nous allons quelque part, que notre vie a non seulement un sens mais elle a surtout un but, une destination, un prix à gagner. Quel est le but de ta vie sur cette Terre? Quel genre d’homme ou de femme veux-tu être ? La direction que tu as prise dernièrement à travers tes choix de vie te rapproche-t-elle ou t’éloigne-t-elle de cette personne que tu veux vraiment être ?

Un grand homme a dit un jour qu’il y a deux jours importants dans la vie d’un être humain : Le jour de sa naissance et le jour où il réalise pourquoi il a été créé.

Paul avait réalisé le pourquoi de sa naissance sur la planète Terre et c’est pour cette raison qu’il avait les yeux fixés sur le but et le prix à remporter.

Sur quoi fixes-tu ton regard chaque jour : sur tes manques, ton passé, tes faiblesses, tes  frustrations, des choses vaines, tes échecs? Ou, as-tu les yeux fixés sur la personne que tu veux être, la personne que tu veux devenir en accomplissant ce pour quoi tu as été créé?

Il y a un phénomène physique très intéressant qui se passe avec la direction de notre regard. Ce phénomène a été observé lors de certains accidents de la route. Le principe est que lorsque tu conduis, ton véhicule prend instinctivement la direction de ton regard, la direction de ce que tes yeux vont fixer. Par exemple tu conduis et il y a devant toi un gros camion sur une autre voie qui tout à coup se met à faire des zigzags sur la route. Si tes yeux sont fixés sur les mouvements de ce camion, ta voiture se mettra automatiquement à faire des zigzags comme le véhicule que tu suis, alors que si tu as les yeux fixés sur la route, dans la direction dans laquelle tu veux aller, tu éviteras l’accident en détournant le regard de ce camion qui est devenu fou par son comportement.

Je crois que ce principe se vérifie dans nos propres vies, tu vas dans la direction de ce que tes yeux fixent, tu deviens ce que tu contemples le plus. Avons-nous le regard fixé sur ce qui est vraiment important pour nous ?

Les choses qui sont vraiment importantes pour moi seront marquées par le temps que je vais leur consacrer.

Chaque jour Dieu me donne la capacité et le pouvoir de changer quelque chose qui va me rapprocher un peu plus de qui je veux être et qui je suis dans le cœur du Père. Chaque jour nous avons le pouvoir, là où nous en sommes, de commencer ou de continuer à faire les bons choix en allant dans la bonne direction pour devenir de plus en plus l’homme ou la femme selon le plan initial de Notre bon Père céleste avant la création du monde.

Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. (Phil 3:13-14)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :