Samedi 30 Septembre 2017 : Yom Kippour

Zacharie 12:10 : Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Romains 11 :26 : Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés

Bienvenue au dernier jour du jeûne de Daniel 2017. Félicitations à chacun de vous qui avez fidèlement cherché le Seigneur pendant ces 21 jours. Dieu a certainement agi puissamment dans votre vie. Et pourtant il vous reste une dernière chose à faire avant de clôturer ce jeûne.

Aujourd’hui est le jour le plus saint pour le peuple juif, partout dans le monde.  En hébreu ce jour est appelé Yom Kippour. Dans le livre de Lévitiques (23:27), Dieu a ordonné à Son Peuple de faire de ce jour un jour consacré au jeûne et à la repentance (humilier son âme), un jour de sacrifices, un jour pour rechercher la face du Dieu Saint de l’alliance.

Aujourd’hui en Israël, c’est aussi un jour solennel. Les synagogues sont pleines à craquer et chacun fait un jeûne strict. Certains poussent des cris de gémissement tandis que d’autres sont dans un silence révérenciel.

La signification prophétique de Kippour c’est la révélation du Messie, le salut d’Israël et la délivrance finale du Peuple de Dieu. Cela parle de la promesse de la venue du Roi et l’établissement du Royaume à Sion. Et tous les peuples de la terre se réjouiront.

Nous croyons et déclarons la promesse de l’apôtre Paul telle qu’il l’avait comprise : Et alors tout Israël sera sauvé. Comme il est écrit : « de Sion viendra le Libérateur, et Il détournera Jacob de ses péchés. »

Nous croyons avec force que dans cette génération Dieu restaure dans l’Eglise la compréhension des racines hébraïques de sa foi. Et en même temps, Dieu déverse sur le Peuple juif l’esprit de révélation concernant leur Messie. Il ne s’agit pas pour les Gentils de devenir plus juifs ou pour les juifs de devenir plus gentils. L’objectif est que Juifs et Gentils deviennent tous deux à la ressemblance de Jésus.

Ainsi donc pendant ce dernier jour de jeûne de Daniel, nous voulons vous encourager à en faire un jour consacré à la prière pour le salut d’Israël. Priez pour le peuple juif qui se trouve partout dans le monde. Priez aussi pour vous, afin que Dieu vous accorde une plus grande compréhension des racines de votre foi et du rôle prophétique qu’Israël joue dans ces temps de la fin.

Kippour ! C’est le rendez-vous divin pour la repentance et le rachat. Elevons nos prières et supplications au nom de Jésus, Yeshua Hamashiach ben David.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :