Dimanche 1er octobre 2017 : Et après ?

Philippiens 3 : 12 – 14 : Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.  Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,  je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. 

Félicitations, vous avez terminé le Jeûne De Daniel ! Mais Dieu a-t-il  terminé ce qu’il a commencé dans votre vie ? Certainement pas. Mais j’espère que cette œuvre qu’Il a commencée en vous a creusé de solides fondations dans votre vie et ne permettra pas que vous redeveniez celui ou celle que vous étiez avant le début du jeûne.

Au cours de ces trois dernières semaines nous avons étudié le passage du chapitre 3 de Philippiens sous tous les angles possibles. J’aimerais toutefois vous laisser avec une dernière réflexion au sujet de ce texte.

Paul insiste sur le fait que nous devons poursuivre notre vocation céleste en Christ Jésus. Et il termine son texte au verset 15 : « Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus ». En d’autres termes, poursuivre notre vocation céleste n’est pas la même chose que se rendre à une réunion de prière, ou vivre une expérience puissante dans la Présence de Dieu. Il s’agit plutôt de maintenir une attitude de cœur ou un style de vie.

Alors qu’il y a de plus en plus de personnes dans le monde qui suivent de stricts  régimes végétariens ou végétaliens (ce que nous faisons en partie durant le jeûne de Daniel), je ne pense pas que Dieu nous demande de faire un jeûne 24 heures sur 24, ou 7 jours sur 7. Cela dit, si vous réfléchissez à votre façon de vivre habituelle, serait-elle radicalement différente de celle que vous avez eue durant ces trois semaines de jeûne ? Si c’est le cas, alors vous devriez changer votre attitude par rapport au Royaume des cieux et aux changements qu’il génère sur la terre.

Quelqu’un a dit une fois que si le gouvernement décidait de mettre en prison tous les chrétiens, trouverait-il suffisamment de preuves pour les condamner ? Les gens du monde voient-ils Jésus quand ils me regardent ou quand ils vous regardent ? Peut-être verront-ils plus de Jésus en vous maintenant que vous avez suivi le Saint-Esprit durant ce temps de jeûne.  Mais je vous encourage à aller plus loin.

Voici des choses à considérer pour vous assurer que votre style de vie change :

  1. Fixez une heure de rendez-vous avec le Seigneur  et maintenez ce rendez-vous. Même s’il ne s’agit que de 30mn par jour. Mais fixez-vous une heure et maintenez-la.
  2. Engagez-vous à rester engagé dans votre église locale : pour la mission, le leadership et les personnes.
  3. Inscrivez-vous aux différentes écoles bibliques et séminaires de formation qui se dérouleront durant l’année.
  4. Ecrivez les noms de seulement 5 amis ou membres de famille qui ne sont pas nés de nouveau et priez pour leur salut cette année.

Ces choses peuvent paraître petites ou insignifiantes. Mais si vous êtes fidèle dans ces petites choses, les progrès que vous avez réalisés durant le jeûne deviendront des bases permanentes dans votre vie spirituelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :