Introduction au Jeûne de Daniel 2018

Thème : « Levons-nous et bâtissons »

 Texte :« Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons. » (Néhémie 2:20)

Bienvenue au Jeûne de Daniel 2018. Le thème du Jeûne cette année est : Levons-nous et bâtissons. Le texte du chapitre 2 de Néhémie nous servira de référence tout au long du jeûne.

Les jours de Néhémie étaient très semblables aux nôtres. Le peuple juif avait été emmené en captivité à Babylone. Le prophète Daniel avait correctement calculé qu’ils étaient parvenus à la fin des 70 années d’exil prophétisées par le prophète Jérémie.

A l’époque d’Esdras et de Néhémie, il y eut trois vagues d’exilés juifs de retour en Israël. La première vague s’est produite vers 536 avant JC et a été menée par un prêtre nommé Zorobabel, accompagné de deux prophètes : Zacharie et Aggée. La deuxième s’est produite en 458 et a été conduite par Esdras. Il a supervisé la reconstruction du temple et le rétablissement de la prêtrise. La troisième et dernière vague a eu lieu treize ans plus tard. Elle a été dirigée par Néhémie et a abouti à la reconstruction des murs de Jérusalem et à la restauration de la ville en tant que capitale d’Israël.

Environ cent ans se sont écoulés entre la première déclaration de Dieu sur la fin de la captivité, et le dernier et ultime appel à rentrer en Israël. En dépit de tout ce qui était écrit dans les Écritures, malgré tous les appels des prophètes, la grande majorité du peuple de Dieu N’A JAMAIS QUITTE BABYLONE ! Le concept biblique du « reste » vient de cette période où le pourcentage du peuple de Dieu répondant à la destinée divine était en fait très faible.

Il y a toujours eu deux types de messages évangéliques prêchés, depuis que Dieu a créé Son Église. Le premier message commence à la croix du calvaire qui représente le prix que le ciel devait payer pour votre péché et se termine avec votre grande récompense qui se trouve au ciel. Le deuxième message commence par l’amour inconditionnel de Dieu, quelque soit le choix que vous faites, et se termine par la promesse que, si vous lui donnez seulement une petite partie de votre cœur, Il rendra votre vie meilleure sur terre.

La grande majorité des chrétiens vivant en Occident ont cru au deuxième message. C’est pourquoi nos églises sont tellement dépourvues d’intégrité véritable et d’autorité divine. Je crois que ce message reflète la séduction de Babylone.

Le christianisme sans la croix est un christianisme sans Christ. Il n’est jamais facile de quitter Babylone. Depuis que l’homme a été exilé pour la première fois du jardin d’Eden, la majorité des gens ont toujours choisi Babylone plutôt que Jérusalem. Et alors que cela pourrait être la nature de l’homme, ce n’est PAS la nature de Dieu.

Dieu dit: « Sortez de Babylone, et soyez séparés. Ne touchez même pas ce que je considère comme impur. Et je vous recevrai et serai un père pour vous. Et je ferai de vous mes fils et mes filles sur la terre. » (Voir 2 Corinthiens 6: 17,18)

La première exhortation du Jeûne de Daniel 2018 est de « se lever ». Cela signifie que vous devez laisser consciemment tout ce que Dieu considère comme mauvais pour vous. La plupart de vos amis et membres de votre famille ne comprendront pas votre décision. Mais vous devez décider que suivre Jésus partout où Il ira est préférable à vivre confortablement dans un compromis.

La deuxième exhortation du Jeûne de Daniel 2018 est de « construire ». Cela veut dire que vous commencerez à construire un style de vie et un caractère qui reflètent la culture du ciel et la nature de Dieu. Cela signifie aussi que lorsque le Seigneur vous ouvrira les bonnes portes, vous commencerez à construire ces mêmes valeurs dans votre famille, vos relations, votre église et même sur votre lieu de travail.

Vous ne pouvez pas être neutre à propos de cette période de prière et de jeûne. Dieu appelle. Alors,

Levez-vous et bâtissez !

Robert BAXTER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :