2 Septembre

Néhémie 2:19-20 – « Mais lorsque Sanballat, le Horonite, et Tobia, le serviteur, l’ammonite, et Geshem, l’Arabe, l’ont entendu, ils se sont moqués de nous, ils ont ri de nous et ont dit: Que faites-vous? allez-vous vous rebeller contre le roi ? Puis je leur répondis: Le Dieu des cieux, il nous affaiblira. C’est pourquoi, nous ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons. Mais vous n’avez ni part ni raison, ni mémorial à Jérusalem ». (NKJV)

En ce premier jour, je veux vous mettre au défi en vous posant une question importante : pourquoi faites-vous ce jeûne ? Est-ce que vous le faites juste parce que tout le monde dans l’église le fait ? Ou le faites-vous parce que vous croyez sincèrement que Dieu veut faire quelque chose de profond dans votre vie au travers de ce jeûne ? À moins que votre réponse ne soit la deuxième, ce jeûne ne sera pour vous qu’un régime végétalien de trois semaines et rien de plus. 

Cependant, si vous croyez que Dieu veut faire quelque chose d’important dans votre vie, alors il répondra à votre foi !

La première chose que j’ai apprise dans ma marche avec Christ, c’est que tout ce qui vaut la peine d’être construit va vous coûter cher. Si c’est facile, ce n’est pas authentique, ce n’est pas durable ou ce n’est pas de Dieu.

La deuxième chose, c’est que la séduction du diable consiste à vous faire croire que vous pouvez recevoir la promesse de Dieu sans payer le prix que Dieu exige.

Et enfin, la plus grande chose que j’ai apprise sur moi-même, c’est que je me fatigue de devoir payer le prix. L’appel constant de Dieu à marcher devant lui avec intégrité, à marcher avec les autres dans l’Amour et à marcher en présence de démons avec autorité, peut être très démoralisant lorsque parfois on voit le peu de fruits qui en découlent. C’est pourquoi notre défi n’est pas seulement de combattre la prochaine bataille, mais de construire quelque chose qui durera au-delà de notre vie.

Les Juifs qui ont quitté Babylone pour se rendre à Jérusalem ont abandonné une vie de confort et de prospérité pour une vie de difficultés, de privations, d’adversaires hostiles et de séparation d’avec la plupart de leurs amis et de leur famille qui ne sont pas revenus. Mais ils l’ont fait grâce à la vision de reconstruire le temple et la cité de Dieu. C’est la vision de construire quelque chose pour les générations futures qui vous inspirera toujours à agir dans une position de courage plutôt que de rechercher le confort.

Demandez à Dieu aujourd’hui de vous donner une vision claire de ce qu’Il veut que vous construisiez dans votre vie. Il commencera toujours quelque chose à l’intérieur de vous qui, à travers le temps, se manifestera à l’extérieur. Que ce soit votre prière aujourd’hui. Et livrez-vous à l’Esprit pendant ce temps de jeûne.

Robert BAXTER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :