Lundi, 3 Septembre

Néhémie 4: 6 – « Nous rebâtîmes la muraille, qui fut partout achevée jusqu’à la moitié de sa hauteur. Et le peuple prit à cœur ce travail. »

Lorsque Néhémie est arrivé pour la première fois à Jérusalem, le temple avait été reconstruit, mais les murs de la ville étaient en ruine. Les ennemis d’Israël et du peuple juif se multipliaient et intensifiaient leurs menaces. Néhémie comprit que pour vraiment prospérer, il fallait assurer sa protection.

Dans l’histoire de la création, la toute première chose que Dieu a dite à Adam était de construire un mur de protection autour du jardin. (Voir Genèse chapitres 2 et 3.) Le fait que nous trouvions le diable au milieu du jardin parlant à la femme d’Adam au chapitre trois est une petite indication qu’Adam n’a pas réussi à construire la barrière de protection autour de sa maison.

Dans l’alliance du salut, Dieu nous a tant bénis : le pardon, l’adoption, le pouvoir, l’amour et la vie éternelle ne sont que quelques-uns des aspects merveilleux de notre «Jardin d’Eden». Aussi bonne et puissante que soit cette vie, elle doit être protégée. Et c’est notre responsabilité en tant qu’enfants de Dieu.

L’image de Jérusalem à l’époque de Néhémie nous donne l’image de nombreux chrétiens aujourd’hui. Le temple de Dieu est construit dans leur cœur, mais les murs autour de leur âme sont démolis et le diable semble parfois avoir un accès libre.

Tout comme pour les ennemis d’Israël à l’époque de Néhémie, il en va de même pour les ennemis de notre âme aujourd’hui. Ils n’ont pas attaqué Jérusalem à cause du Temple. Ils ont commencé à se soulever contre le peuple de Dieu quand ils ont vu la construction du mur. Les ennemis de Dieu savaient que la reconstruction du mur de protection les garderait hors de la ville de Dieu.

De la même manière, le diable va venir contre vous de toutes les manières imaginables pour vous empêcher de construire les murs appropriés autour de votre cœur et de votre âme. Et c’est là que vous devez trouver le « cœur à construire ». Vous devez être déterminé à faire tout ce qui est nécessaire pour ériger et maintenir les murs de protection autour de votre vie: travailler aussi fort que nécessaire pour travailler, étudier autant que vous devez étudier, être aussi transparent que nécessaire.  

Prière :

– La première prière que je veux que vous priiez aujourd’hui est celle où vous déclarez votre intention de construire le mur de protection. Il sera haut, profond et épais. Cela peut prendre des années pour l’achever. Mais vous aurez un mur. 

– La deuxième prière est de demander à Dieu de vous donner continuellement le cœur nécessaire pour faire le travail. Parler ne coûte pas cher. C’est l’action qui vous coûte quelque chose. Ensuite, dès que vous terminez votre temps de prière, notez dans la marge de votre guide de prière les étapes à suivre pour commencer à construire le mur de protection autour de votre âme.

Robert BAXTER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :