Mardi, 4 Septembre

1 Cor. 6:12 et 17 – « Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit…17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. »

Le Jeûne de Daniel sert toujours à faire un bilan de notre vie personnelle devant Dieu.  Avec le temps et l’exposition aux choses de ce monde, les choses inutiles peuvent s’accumuler, dans nos cœurs comme dans notre maison physique. Dieu cherche à faire de nous-mêmes et par conséquent de notre logement, Son habitation.  Avons-nous fait assez de place pour Sa présence ?  Avons-nous  expulsé les choses charnelles afin de les remplacer par la prière, l’adoration, la proclamation de Sa parole vivante ? 

Il y a quelques astuces à retenir si nous voulons construire l’atmosphère du ciel :

Rien est NEUTRE. Tout contribue au mal ou au bien.  Faisons l’inventaire. Les choses que nous avons négligées dans le passé ne sont plus à négliger si nous voulons bâtir l’atmosphère du ciel.

C’est le moment d’examiner tout ce que nous laissons entrer dans notre « maison » : c’est-à-dire notre cœur et notre logement ! Soyons conscients des choses tangibles ainsi que des choses intangibles.  Par exemple, si un fumeur arrive chez moi, je lui demande gentiment de fumer sa cigarette dehors.  Je peux faire pareil avec mes attitudes toxiques.  Si une mouche arrive chez moi, je cherche la tapette !  Je peux faire pareil avec mes pensées malsaines.  

Si nous laissons le Saint-Esprit nous guider, nous pourrons « balayer » de nos cœurs ainsi que dans l’atmosphère de nos habitations toutes choses « polluantes », et mettre à leur place les éléments agréables à Dieu et aux autres. Peut-être y a-t-il certains livres ou DVD à jeter à la poubelle ? Ne soyez pas étonnés si le Seigneur met son doigt sur certains objets tangibles, mais surtout sur certaines réactions démesurées. Il veut les remplacer avec la mentalité du royaume de Dieu.

L’atmosphère dépend des éléments présents et absents.  A nous de veiller sur ce que nous laissons s’installer ainsi que sur ce que nous devons ôter. Les effets sur notre âme et sur nos familles seront mesurables !  Par la sanctification de notre cœur et de notre maison, l’atmosphère du ciel se sentira la bienvenue chez nous. 

Sujets de prière : 

– Demandez à Dieu de vous révéler tout ce qui peut empêcher l’atmosphère du ciel de s’installer chez vous.

– Repentez-vous de toute forme de compromis, de convoitise des yeux ou de la chair, et d’orgueil. 

– Recevez la grâce de Dieu de demeurer dans un environnement de foi et de sainteté.

Kathryn BAXTER

Un commentaire sur “Mardi, 4 Septembre

Ajouter un commentaire

  1. Merci Seigneur d’ouvrir nos yeux et nous faire voir que rien n’est neutre. Merci infiniment Jésus ! Merci de nous aider et nous soutenir, merci de nous rappeler par Ton Esprit tout ce que nous devons savoir et poursuivre ! Je t’aime et au delà des mots je désire vivre pour Ta gloire!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :