Hébreux 11:3 (DRB) – « Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu, de sorte que ce qui se voit n’a pas été fait de choses qui paraissent. »
Aujourd’hui j’aimerais vous parler de l’importance de confesser la Parole de Dieu dans nos vies. Malheureusement lorsque nous mentionnons le mot « confession » la première chose qui nous vient souvent à l’esprit, c’est confesser nos péchés.
En pensant ainsi nous ne sommes pas incorrects, mais plutôt incomplets. En aucun cas je suis en train de minimiser l’importance de confesser un péché à Dieu. Si vous avez un péché quelconque dans votre vie, je vous encourage vivement à le confesser à Dieu afin d’être pardonnés et purifiés de toute iniquité.
Selon le verset ci-dessus, nous devrions réaliser la puissance de la Parole, car toute chose a été créée par elle. Il y a 3 points importants à retenir :
- Toutes choses créées sont assujetties à la Parole
- La Parole a la puissance créatrice
- La Parole a la puissance transformatrice
Ces trois points peuvent être des catalyseurs pour nous motiver à confesser les promesses de Dieu sur nos vies car ces promesses ont le potentiel de tout changer.
Maintenant, seulement répéter la Parole d’une manière machinale sans que celle-ci soit ancrée dans notre cœur, ne libérera pas automatiquement Sa puissance.
La Bible nous révèle que la bouche parle de l’abondance du cœur et que la Parole doit être dans notre cœur et dans notre bouche. Alors prenons le temps de mettre la Parole dans notre cœur, en écoutant, en étudiant, en méditant, en mémorisant et en lisant la Bible. Remplissons nos cœurs de la Parole de Dieu pour que celle-ci déborde par nos confessions de Ses promesses !
Prenons la décision qu’à partir d’aujourd’hui :
– Nous allons passer du temps dans la Parole, pour que celle-ci remplisse notre cœur.
– Nous allons commencer à confesser les promesses de Dieu sur nos vies.
– Nous allons demander l’aide du St Esprit pour nous discipliner, pour demeurer dans la Parole et pour confesser les promesses de Dieu sur nos vies.
- Si vous avez déjà cette habitude, je vous encourage à continuer
- Si vous n’avez pas cette habitude, je vous encourage à commencer
- Si vous avez arrêté cette habitude, je vous encourage à recommencer
Samuel CAROOPEN
Votre commentaire