Vendredi, 7 Septembre

Jean 15 : 12 – « C’est ici mon commandement : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ». 

Une amitié basée sur des intérêts mutuels est une opportunité d’aiguiser les intérêts de l’autre. Vous pouvez croître et évoluer grâce à l’autre personne. 

Dieu utilise l’amitié non seulement pour nous changer mais également pour nous rendre comme Lui. 

Dans Proverbes 17: 17 nous lisons : « L’ami aime en tout temps et dans le malheur il se montre un frère ». Dans l’amitié, le fait de « devoir aimer son prochain » devient bien plus qu’un concept. C’est demeurer aux côtés d’un ami lorsqu’il est déprimé suite à une rupture, ou qu’il est dans la joie d’avoir obtenu un nouveau travail. C’est pour cela que beaucoup d’églises mettent l’accent sur les petits groupes plus communément appelés GDM (Groupes De Maison) ou cellules. Ces structures, maintenant courantes dans les milieux chrétiens, bâtissent des relations entre les membres. 

Je reconnais que dans ma vie, je ne me suis pas fait des amis en venant juste le dimanche matin à l’église, mais en fréquentant différentes cellules dans lesquelles j’étais impliquée, et également pendant des petits week-ends que j’organise depuis plus de quatre ans maintenant. 

Quelques-unes de mes amitiés se sont construites dans ces week-ends : leur objectif est de permettre de se connaitre et de bâtir une amitié. Ce n’est pas l’événement qui nous transforme, mais la poursuite de l’amitié qui permet des changements.

Jésus a dit à ses disciples en Jean 15:15 : « Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. » Cette proximité et cette amitié avec Christ ont transformé un groupe d’hommes ordinaires en un groupe de personnes qui ont changé le monde.  

Un homme de Dieu a dit récemment : l’amitié n’est pas un don, l’amitié se construit, l’amitié se bâtit, et cela n’est pas gagné d’avance, il faut y travailler et parfois cela nous coûte.  

L’amitié n’est pas une relation de convenance, mais le fruit du don de soi.

Sujets de Prière : 

– Remercions le Seigneur et rendons-Lui grâce pour tous les amis qu’Il place sur notre route

– Prions que nos amitiés grandissent dans la vérité et la transparence, qu’elles soient enrichissantes et nous aident à progresser dans notre vie de chaque jour.

Regine PLACIDE

Un commentaire sur “Vendredi, 7 Septembre

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :