Samedi, 8 Septembre

Esaïe 61:1-4 – «… l’Eternel m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance 4 Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, dévastées depuis longtemps. »

Dans ce texte, nous voyons la mission du Messie, de Jésus : guérir, libérer, redonner la vie. Et ceux qui croient en Lui peuvent rebâtir et rétablir ce qui avait été détruit par le diable.

Car c’est dans la nature de l’Homme, créé à l’image de Dieu, de bâtir et construire. Tout d’abord sa propre vie, avec les matériaux que sa famille et son environnement lui fournissent. A ce propos, il est intéressant de noter qu’en hébreu, le mot « ben » qui signifie « fils », vient de la racine banah « bâtir ». Sur ces fondements familiaux, chacun de nous bâtit sa vie selon ses choix et les circonstances de la vie.

Lorsque nous entrons dans le Royaume de Dieu, nous réalisons que nous nous sommes laissés séduire et tromper par le diable, père du mensonge, dans de nombreux domaines et qu’il faut rectifier nos voies.

Ces mensonges nous empêchent souvent de vivre les Vérités de la Parole de Dieu : Son amour, Sa fidélité, Sa protection, Son intérêt pour nos vies… nous croyons avec notre intelligence, mais pas avec notre cœur. La crainte, la tristesse, le rejet, le sentiment d’insécurité nous guettent dès que surviennent les difficultés, malgré nos efforts pour nous en débarrasser. 

Il est donc essentiel d’identifier ces mensonges et d’y renoncer. Puis proclamant la Vérité de la Parole de Dieu, nous rebâtissons sur la foi en Jésus, la pierre angulaire.

Ainsi nous démolissons pour ensuite reconstruire selon les normes du Royaume des Cieux.

C’est pourquoi, quel que soit ton passé, ton état intérieur, ta situation actuelle, ne te décourage pas ! Il y a une espérance ! Le désir suprême de Dieu est de voir ta vie restaurée, bâtie selon les projets de paix qu’Il a préparés pour toi.

Prière : 

Demande Lui donc ce qui, actuellement, t’empêche d’avancer ou te freine dans ta croissance spirituelle : par Son Esprit, Il va te le montrer. Et autour de toi, des chrétiens affermis peuvent également t’assister.

Tu pourras ensuite vivre cette merveilleuse promesse : « Réparer, restaurer des villes ravagées, dévastées depuis longtemps. Esaïe 61:4

Sylvie CUQUEJO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :