Dimanche 9 Septembre

Matthieu 16:18 – « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle

Félicitations pour avoir terminé la première semaine du Jeûne de Daniel 2018 !

Alors que nous nous concentrons sur la deuxième semaine du Jeûne de Daniel 2018, je veux attirer votre attention sur le travail que Jésus a commencé à construire il y a environ 2000 ans aujourd’hui. Je parle de son Eglise.

Jésus aime son Eglise. Il s’est donné à la croix pour elle. Il travaille dur jour et nuit pour l’amener dans la plénitude de Sa gloire. Et Il reviendra bientôt pour qu’elle soit présentée à son Père. Et elle sera sans tâche ni défaut. Elle sera glorieuse, un reflet parfait de son Sauveur et de son Seigneur.

En tant que père j’ai beaucoup appris sur l’amour et la persévérance de Dieu. Quand mes filles étaient petites, elles pleuraient beaucoup, faisaient dans leurs couches, se réveillaient au milieu de la nuit, devenaient agitées et parfois, ma vie était très difficile. Mais mon amour pour elles n’était pas basé sur ce qu’elles pouvaient faire pour moi. Je les ai amenées au monde à cause de l’amour.

Quand je regarde l’Église de Dieu aujourd’hui, je me demande parfois : « Dieu, comment peux-tu aimer ça ? »

Dieu n’aime pas l’Église à cause de ce qu’elle peut faire pour Lui. Il aime l’Eglise indépendamment de ce qu’elle fait. Néanmoins, sa vision de l’Église n’a pas changé depuis le jour où Jésus a prononcé ces paroles sur l’apôtre Pierre : « Je construirai quelque chose contre laquelle même l’enfer ne pourra prévaloir !

 

Vous êtes une pierre vivante dans cette Eglise. L’Eglise elle-même ne peut jamais être plus glorieuse que les pierres individuelles qui la constituent. Comment construisez-vous une Eglise glorieuse ? En façonnant une pierre glorieuse après l’autre.

Il y a deux endroits où vous êtes appelé à démontrer la grâce de Dieu. En tant que citoyen de son Royaume, vous êtes appelé à vivre votre salut dans le monde. Vous êtes appelé à être une lumière sur une colline et le sel de la terre. Les gens devraient vous voir comme une épître vivante.

Le deuxième endroit où vous êtes appelé à démontrer la grâce de Dieu est dans l’expression locale de Son Église. C’est votre famille spirituelle avec tout ce qu’elle peut contenir : les choses agréables et les choses moins agréables. En vivant votre filiation dans l’église locale, vous grandissez spirituellement, découvrez vos dons spirituels, apprenez à aimer comme Dieu aime et découvrez Dieu d’une manière inimaginable.

Jésus construit son Eglise. Devenez participant à ce qu’Il fait. Quand une autre pierre vous fait mal, ne vous retirez pas de l’édifice. Ajoutez simplement plus de mortier d’amour de Dieu entre vous et cette autre pierre.

Priez aujourd’hui :

– Pour l’église locale. 

– Pour ceux qui blessent les autres. 

– Priez pour que vous fassiez partie de leur processus de guérison.

Robert BAXTER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :