Lundi 10 Septembre

Lévitique 23:1-2 – « L’Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras: les fêtes de l’Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes. »   (Je vous invite à lire la suite du chapitre 23 dans votre Bible.) 

Voici donc énumérées les fêtes de l’Éternel : le Shabbat ou jour du repos, Pessah (Pâques), les Pains sans levain ; la Gerbe des prémices, Shavouot (Pentecôte), Yom Teruah (Fête des Trompettes), Yom Kippour (Grand Pardon); et enfin la Fête de Succot ou (Tabernacles).

Les fêtes, en Hébreu « moadim », signifient littéralement « les temps mis à part », la date fixée pour un rendez-vous, une sainte convocation…Dieu arrive et invite ! Temps de visitation, c’est le temps de son Fils! Le jour du Hag! Le jour de Joie !

La fête est la pointe de l’aiguille qui marque le temps de la révélation et l’action de Dieu sur la terre. Elle est aussi un rappel de ce qu’Il a fait et fera pour nous ! 

Exode 13: 8 : «C’est en mémoire de ce que l’Éternel a fait pour moi » 

Luc 22: 19 : «Faites ceci en mémoire de moi. » 

Selon la culture des nations, il y a dans l’Eglise Internationale de riches et nombreuses formes de cultes, d’événements, de réunions, de concerts, de festivals et de grandes assemblées pour glorifier Dieu. Le Seigneur aime toutes les formes de nos célébrations pour Lui et les dates de nos calendriers. Alors pourquoi allons-nous ignorer Son calendrier, Ses dates et la culture biblique qu’Il a établie ? Est-ce que nous aimons faire ce qu’Il aime? Ou sommes-nous sous  la loi ? David nous répond : « Je fais mes délices de tes commandements. Je les aime. » (Ps. 119: 47)

Notre Abba-Père veut voir tous Ses enfants partager ensemble un moment précis.

L’ancienne Fête (qu’il a commandée à son peuple Israël et par laquelle Il s’est révélé) se renouvelle par la précieuse puissance de l’Esprit, l’obscurité est terminée ! 

Le diner est prêt, la table est mise, le peuple de Dieu se prépare pour vivre la fête face à face avec le Créateur et le Sauveur Jésus-Yeshua, dans l’unité de l’amour les uns pour les autres, embrassés par l’admirable lumière et vérité du Christ. 

Colossiens 2:17«C’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ».

Vive les fêtes dans la lumière ! Sa culture et Ses rendez-vous sont pour nous ! 

Pour la plupart des Juifs, Le Messie est encore caché dans la fête.  Jean 7:11 «les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient : Où est-il? » Nous ne cherchons pas Le Messie le jour de la fête, on est avec Lui, Il est là ! 

Jean 7:37 «le dernier jour, le grand jour de la fête, (Succot) Jésus-Yeshua, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. »

Allons tous à la fête de l’Éternel pour boire de son Esprit ! Lechaim ! Pour la vie !

Prions afin que Sa volonté soit « FÊTE » pour Son peuple Israël et pour nous ! 

Jacques BROQUET

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :