Matthieu 7 :7-11 – « Quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, à qui frappe on ouvrira…»
Dans « le Sermon sur la montagne » d’où viennent ces versets, il est question de ce que devrait être la vie de famille des enfants du Père Céleste, clairement placée sous le règne de Dieu. Nous prions « que ton règne vienne ». Or, le règne de Dieu n’a pas de limite: où doit-il d’abord commencer? Dans le domaine de ta vie où il ne règne pas encore.
Ainsi, par exemple, l’éducation, y compris scolaire : Christ règne-t-il dans ce domaine que tu estimes tellement vital pour toi, soit que tu sois au bénéfice d’une éducation, soit que tu la dispenses ? Mais si ce n’est pas Lui, qui règne ?
C’est une question, non de « morale », relative à ce qui serait « bien ou mal », mais une question de vie ou de mort, comme ce fut le cas pour les parents de Moïse. « Par la foi, Moïse, après sa naissance, fut caché (…)car ils avaient vu la beauté de leur enfant et ils ne craignirent pas le décret du roi » (Héb. 11: 23). Dis-tu à ton enfant, ton élève, ton petit frère en Christ qu’il est beau? A quel point discernes-tu combien il est beau aux yeux de Dieu? Entends-tu le cri de l’enfant qui soupire de tout son être à une éducation véritable, source de vie et de joie, à l’instar de ceux qui « défaillent sur les places de la Cité et demandent : Où sont le blé et le vin? » (Lam.2v11-12).
Voyez, au-delà de votre enfant, la beauté et l’appel de Dieu pour cette génération-ci.
Faites des choix en conséquence car à travers elle, il y a un avenir et une espérance !
Prions en faveur :
- Du pardon de nos péchés envers nos parents et nos enfants
- Chaque famille pour qu’elle trouve la grâce de s’approprier et d’exercer pleinement son mandat éducatif
- Chaque jeune, sa famille, son école, son église
- Chaque école chrétienne dont l’Ecole Les Sarments-93 en création (www.dessinemoiuneecole.org)
Nicolas et Isabelle DODE
Votre commentaire