Deutéronome 7:6 – « L’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.”
Zacharie 12: 2 – « En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.… »
Il est bon d’aimer ce que Dieu aime, et Dieu exprime, tout au long de la Bible, combien Il est attaché à Israël. Les diverses éditions de la Bible traduisent « cegullah » par « appartenir » dans le verset de Deutéronome 7:6, mais elles ne sont pas parvenues à rendre la notion de « propriété de valeur, trésor particulier » contenue dans la racine hébraïque du mot.
Dieu aime son peuple qui ne le lui rend pas toujours. Mais qui pourrait lui jeter la pierre, quand les nations elles-mêmes s’assemblent contre son peuple et Jérusalem ? Pourtant, en attaquant Israël, elles se blessent elles-mêmes car « celui qui vous touche, touche la prunelle de son œil » (Zacharie 2:8).
On se souvient tous des premiers attentats suicides en Israël ainsi que des attaques à la voiture bélier lancée vers des foules, puis des attaques au couteau. Les pays de l’Occident se sentaient alors en sécurité, (tout en défendant les motivations des terroristes) … jusqu’au réveil brutal.
Quelle attitude adopter face aux évènements chaotiques de la scène internationale ?
Tout d’abord, voici quelques principes spirituels qui nous aideront à prendre de la hauteur.
Dieu cherche des intercesseurs pour Israël, qui, à l’image d’Abraham, vont se tenir sur la brèche pour intercéder, et à qui Dieu révèlera Ses plans divins.
Prions :
– Pour que Son peuple se lève et intercède.
Rappelons-nous la sévère punition que Dieu infligea aux Amalécites qui avaient empêché le passage des Israélites lors de l’Exode.
– Pour les Nations, afin qu’elles frayent un passage pour Israël vers sa Terre Promise.
Rappelons-nous également qu’à la fin des temps « toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. » (Matthieu 25:31-33)
– Prions pour notre nation, afin qu’elle soit une nation brebis.
Stéphanie DUTERTRE
Votre commentaire