Jeudi 13 Septembre

Jude 1:20 – Mais vous, mes amis, construisez-vous sur la base de votre foi très sainte ; priez dans l’Esprit Saint. Maintenez-vous dans l’amour de Dieu ; placez votre attente dans la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. (TOB)

Jude était le demi-frère du Seigneur Jésus. Nous ne savons pas grand-chose de lui, et la lettre qu’il a écrite ne représente qu’un chapitre. Cependant, dans le plus petit des livres de la Bible, nous avons la dernière exhortation qui nous est donnée au sujet de la construction : continuez à vous construire. Le mot grec traduit ici par «continuer à construire» est le mot  « epoikodomeo ». Le sens véhiculé par ce mot est : construire continuellement, au fil du temps, sur quelque chose de déjà bien établi. C’est le grand défi pour nous tous. Peu importe où vous en êtes dans le Seigneur, quelles que soient les grandes choses que Dieu a déjà accomplies dans votre vie, vous n’arrêtez jamais de vous élever. 

Vous devez toujours vous mettre au défi de changer, d’aller plus loin, de devenir plus fort, d’être plus mature et avoir plus de Jésus. Le seul moment où vous pouvez vous arrêter et sentir que vous êtes enfin arrivé est lorsque votre corps cesse de vivre sur cette terre, et que votre âme est introduite dans la présence même de Jésus au ciel. Jusque-là, vous n’arrêtez jamais de construire !

Pour l’enfant de Dieu, rien n’est plus précieux que sa foi. C’est par la foi que vous êtes devenu un enfant de Dieu. La foi vous a amené à la grâce de Dieu. La foi a apporté le pouvoir de la Parole de Dieu dans votre vie. La foi est la connexion entre vous et le Saint-Esprit. Rien n’est possible sans la foi.

Ainsi, le frère de Jésus nous dit que nous devons continuer à nous édifier sur cette très sainte foi. Indépendamment des obstacles et des difficultés, nous continuons à bâtir sur cette foi plus précieuse que l’or.

Aujourd’hui marque le milieu du Jeûne de Daniel 2018. Je veux vous encourager à prendre un moment pour poser ces questions à Dieu :

1. Que veux-Tu que je construise dans ma vie maintenant ?

2. Quels outils veux-Tu me donner pour rendre cela possible ?

3. Qui peut m’apprendre comment construire ou quel type de formation puis-je recevoir pour le construire ?

Si, pour quelque raison que ce soit, vous avez décidé d’arrêter de construire ou si vous avez perdu le désir de construire, je crois qu’il existe une grâce spéciale de Dieu à votre disposition aujourd’hui. 

Demandez-Lui de vous rencontrer et de renouveler en vous la vision de construire quelque chose qui Lui apporterait la gloire. 

C’est le moment de se lever et de construire.

Robert BAXTER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :