Samedi 15 Septembre

2 Timothée 3:16-17 – «Toute (l’) Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme et la  femme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.»

Ce passage pose l’importance de la formation en tant que principe biblique pour arriver à une maturité en Christ.

Dans la tradition hébraïque, la formation est à la fois théorique et pratique, comparée au système occidental qui met l’accent principalement sur la théorie. L’instruction selon le cœur de Dieu amène à la connaissance et à une application directe de celle-ci. Durant Son ministère, Jésus s’est attaché à enseigner et instruire les disciples afin qu’après Son départ, ils soient aptes et prêts pour la mission.  Après avoir été baptisés du Saint-Esprit, ils se sont attachés à la prédication et à l’enseignement de l’Evangile pour faire des disciples qui, eux-mêmes, ont fait des disciples, et ceci jusqu’à nos jours.

En 2015 à l’assemblée du Bon Berger, est né le Centre de Formation Horizon (CFH). Au travers de son école de disciples et autres écoles de formation, CFH poursuit ce modèle biblique qui vise à former et accompagner chaque chrétien né de nouveau dans sa croissance spirituelle, à l’équiper pour bâtir solidement sa relation avec le Seigneur Jésus et pour qu’il trouve sa place dans le corps de Christ.

En septembre, a lieu la rentrée de l’école de disciples qui se déroule sur 2 ans. Cet engagement nécessite d’être assoiffé pour Dieu, d’être passionné, persévérant et prêt à mourir à soi-même.

Nous vivons un temps particulier où Jésus et Sa Parole doivent être la pierre angulaire de notre foi. Il y a un prix à payer pour atteindre ce but et construire une fondation solide pour les temps à venir.  S’inscrire à CFH est un moyen de le faire. 

Aujourd’hui, sondons nos cœurs et reconsidérons nos objectifs.

Prière : 

Seigneur, je ne veux pas être balloté à tous vents, je veux être une femme, un homme sur qui Tu peux compter. Conduis-moi et montre-moi en quoi j’ai besoin d’être formé ou formé davantage, pour voir venir Ton Règne, au Nom de Jésus !

Carole MELFORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :