Lundi, 17 Septembre

Jean 7:37-39 « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui… »

Le meilleur moyen de bâtir l’atmosphère du ciel est de faire jaillir du fond de notre cœur ce fleuve de louange et d’adoration. Pratiquement, on peut s’imposer des bonnes habitudes qui changeront carrément l’atmosphère dans les endroits où nous vivons, où nous travaillons, ou bien que nous visitons.  

Par exemple : 

  1. Contempler Jésus : focaliser constamment et intentionnellement sur le Seigneur lui-même, comme disait le psalmiste : ”Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, Pour contempler la magnificence de l’Éternel Et pour admirer son temple. Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher. Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; Je chanterai, je célébrerai l’Éternel. »
  2. Chercher Dieu tous les jours : sachant qu’Il est toujours là, on demande au Seigneur : “Montre-moi où tu es dans cette affaire“ et quand on le reconnaît, on se soumet à Sa seigneurie.
  3. Protéger son cœur : le Roi Salomon l’a bien expliqué dans Proverbes 4:23-25 :  “Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Écarte de ta bouche la fausseté, Éloigne de tes lèvres les détours. Que tes yeux regardent en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi. Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées…”  Soyons particulièrement attentif à ce qui NOURRIT notre cœur, “ car de l’abondance du cœur, la bouche parle.” (Matt. 12:34).  Question à se poser: De quel puits bois-je? Quelle source abreuve mon âme?
  4. Faire de l’adoration un STYLE DE VIE et non une activité du dimanche matin:  Ne pas laisser le fleuve se dessécher. Votre culte personnel devrait être chaque jour en incluant des moments pour louer Dieu avec ardeur, adorer Sa Majesté, écouter Sa voix et étudier Sa Parole.  Incorporez également le chant et la danse devant Son trône pour honorer votre Roi tous les jours.

Sujets de prière : 

– Consacrez vos yeux, vos oreilles, votre bouche et votre cœur à Dieu.

– Priez pour récupérer votre premier amour : désirez la présence de Dieu avant tout !

– Demandez au Seigneur de faire pleuvoir Son Esprit pour alimenter votre fleuve.

Kathryn BAXTER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :