Mardi, 18 Septembre

Psaume 26:8 (Bible du Semeur) – « O Eternel, j’aime le lieu où tu habites et où ta gloire a sa demeure ».

En juillet 1995, l’église du Bon Berger s’implante au 215 avenue du Président Wilson. Et elle loue ce bâtiment depuis maintenant plus de 23 ans! Ces dernières années, nous avons rêvé d’un projet d’achat de ce bâtiment que nous aurions transformé, après de grands travaux, en centre d’activités de 4 à 5 étages avec une partie bien distincte dédiée à l’église et à ses différents ministères.

En effet, dans cette vision, nous souhaitions développer de nouvelles activités dont notamment plus de salles pour le MAE, une crèche professionnelle, une épicerie sociale, une école chrétienne (avec l’ADMUE), une pépinière d’entreprises pour permettre aux jeunes entrepreneurs chrétiens d’avoir leur siège social à faible coût, des appartements, une cantine pour permettre aux membres de l’église de déjeuner ensemble après les cultes, un grand espace d’accueil avec un café et une grande librairie etc….

Après beaucoup de consultations, notamment auprès de la Fondation du Protestantisme, d’architectes et spécialistes, nous avons dû nous rendre à l’évidence, au-delà du coût important, qu’il nous fallait d’abord acquérir ce bâtiment. Néanmoins, la vision demeure et nous avons la foi qu’elle se réalisera dans les années à venir. 

Pour l’heure, nous avons envoyé aux propriétaires une offre d’achat de 900 000 €, nous attendons leur réponse. Dans cet acte d’achat, il s’agit de pérenniser ce lieu de culte à cet endroit de la Plaine Saint-Denis, bien placé et si proche de Paris où le Seigneur nous a conduits il y a 23 ans. C’est un projet porté par notre église, partagé par toutes ses générations : initié par une et probablement poursuivi par une autre.

Il est temps que nous puissions nous mobiliser pour nous approprier cette terre afin qu’elle soit à jamais gravée comme un lieu appartenant à Dieu. Nous avons hâte de voir le dernier miracle promis par Dieu pour ce bâtiment.

En devenant propriétaire, nous pourrons réaliser dans un premier temps des travaux d’aménagement pour rendre le plus fonctionnel et plus agréable, ainsi que des travaux extérieurs pour qu’il soit plus attractif et accueillant. Une nouvelle ère commencera !

Mes amis, le temps est venu pour nous de se lever et bâtir dans le sens très concret.

Prions pour la faveur et l’intervention divine de Dieu sur :

  • La sagesse et la pertinence de la conduite de ce dossier.
  • La bonne disposition des propriétaires concernant le montant de l’achat.
  • Son financement (apport de l’église + campagne de dons + prêt bancaire).

Philippe GABLIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :