Mercredi, 19 Septembre

Lévitique 23:26-28 – « L’Eternel parla à Moïse, et dit : Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c’est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l’expiation devant l’Eternel, votre Dieu. »

Ce jour est sans conteste le jour le plus solennel du calendrier juif. Dieu dit à Moïse qu’il y avait un jour de l’année où le souverain sacrificateur allait dans le Saint des Saints et offrait un sacrifice pour couvrir le péché du peuple. C’était un sacrifice de sang, car sans effusion de sang innocent, il ne pouvait y avoir de pardon du péché.

L’expression « affligez votre âme » signifie littéralement : la traiter durement. Par ce commandement, Dieu établissait la coopération divine entre le ciel et la terre. Le travail de Dieu en nous est de pardonner nos péchés et de nous donner le pouvoir de résister aux tentations. Cependant, notre rôle est de sonder notre âme avec diligence pour voir s’il y a du péché.

Il y a ceux qui, par un esprit religieux, affligent tellement leur âme qu’ils n’élèvent jamais suffisamment leur foi pour voir les nombreuses bénédictions que Dieu leur a déjà données. Il y a aussi ceux qui excusent leur péché, le couvrent ou mettent le blâme sur quelqu’un d’autre. Ils peuvent demander pardon, même à plusieurs reprises, mais ils changent rarement.

Pour une véritable transformation dans votre vie, vous devez avoir une foi absolue en la puissance de Dieu pour vous libérer du péché et de son pouvoir. Mais vous devez aussi, avec l’aide du Saint-Esprit, examiner votre âme et trouver ce qui ne plaît pas au Seigneur.

Nous n’essayons pas de nous changer pour gagner la faveur de Dieu. Au contraire, parce que nous avons déjà reçu Sa faveur de façon imméritée, nous cherchons à laisser cette faveur produire un changement en nous d’une manière qui Le glorifie.

En anticipation de notre dernière réunion de prière du Jeûne de Daniel 2018, permettez-moi de vous encourager aujourd’hui à entrer dans l’esprit de Yom Kippour. Pour ceux d’entre nous qui appartiennent à Yeshoua, chaque jour est Yom Kippour, car Jésus a versé Son précieux sang pour nous laver de notre péché et nous libérer de toute injustice.

Priez aujourd’hui 

– Afin que Dieu vous aide à faire un examen approfondi de votre âme pour voir s’il y a encore quelque chose dont Il veut spécifiquement vous libérer. 

– De même, s’il vous plaît, priez pour le peuple juif du monde entier afin que ses yeux soient ouverts à son Sauveur et Rédempteur.

Robert BAXTER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :