Jeudi, 20 Septembre

Actes 10:38  « Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. »

Lorsque nous considérons ce verset concernant notre Seigneur Jésus, nous réalisons que l’un de Ses objectifs sur la Terre, était de faire du bien partout où Il allait, et en plus d’apporter la guérison et la délivrance à tous ceux qui étaient prisonniers de l’ennemi de nos âmes. 

En un mot, Jésus est venu pour annoncer «la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu» pour toute l’humanité.

Et c’est pour cette raison qu’Il nous a passé le relais, pour que nous tous, Ses disciples, allions à notre tour de lieu en lieu en faisant du bien et en guérissant tous ceux qui sont sous l’empire du diable.  C’est notre mandat, cela fait partie de notre mission en tant qu’enfant de Dieu.

Parfois en tant que chrétien, nous nous attendons à ce que tel(le) ou tel(le) grand(e) évangéliste de renommée internationale vienne dans notre église pour toucher les âmes.

Mais je crois que nous passons complètement à côté du plan de Dieu pour les perdus si nous voyons l’évangélisation uniquement par ce moyen. Ou pire encore, si nous pensons qu’annoncer la bonne nouvelle est réservé à quelques-uns d’entre nous.

Dieu le Père nous a donné le ministère de la réconciliation et je crois qu’il appartient à chacun de découvrir les dons et talents que Dieu a mis en lui pour toucher les perdus, dans sa famille, son voisinage, son école, son lieu de travail.  Que Dieu puisse se manifester partout où Il nous envoie, afin que la lumière qui est en nous éclaire et attire toute âme qui a faim et soif de Le connaître.

Prière : 

« Père, je Te remercie car Tu m’as donné le ministère de la réconciliation. Montre-moi, avec les dons et les talents que Tu as mis en moi, comment faire l’œuvre d’un évangéliste dans chaque lieu où Tu me conduiras. Je Te remercie également pour les miracles qui m’accompagnent, car Tu as fait de moi un témoin pour cette génération… »

Jean-Pierre PLACIDE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :