Vendredi, 21 Septembre

Malachie 3:10 – « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »

Dans ce verset, Dieu nous exhorte à prendre soin de Sa maison en apportant toutes nos dîmes afin qu’il y ait de la nourriture en abondance. C’est l’image d’une église où chaque membre est nourri spirituellement, chaque membre bénéficie des différents ministères et services, chaque membre est accueilli dans un lieu public bienveillant à son encontre où les équipes veillent à son confort, chaque membre a la possibilité de participer à différentes activités de l’église et d’entrer dans sa destinée pour Dieu. Ce verset exprime donc clairement qu’il nous est demandé d’apporter nos dîmes et (sous-entendu nos offrandes) pour le bon fonctionnement de l’église et d’anticiper ses besoins. En agissant ainsi, nous (membres) devenons coparticipants, coresponsables de la maison de Dieu mais surtout co-investisseurs de Son œuvre. 

Le challenge des finances est quotidien pour une église qui porte des projets à profusion !

Si aujourd’hui chaque membre de l’église du Bon Berger versait sa dîme chaque mois (ce qui n’est pas encore le cas), l’église pourrait non seulement subvenir à ses besoins, mais également subvenir aux besoins de ses pasteurs principaux. Cela permettrait ensuite d’embaucher d’autres pasteurs à plein temps ainsi que d’autres salariés pour les divers ministères, services, départements. Imaginons toutes ces équipes à plein temps pour l’église et tout ce qui pourrait être entrepris dans tous les secteurs : social, entrepreneurial, enseignement, formation, évangélisation etc… l’église pourrait aussi plus facilement acheter le bâtiment (mentionné au jour du 18 septembre dans ce guide). En un mot avec plus de ressources l’église pourrait développer beaucoup plus de secteurs pour l’œuvre de Dieu. 

Dieu souhaite-t-Il que nous fassions plus pour Lui ? Absolument ! Pour cela, il faut plus de moyens.

Dieu veut-Il que nous Lui fassions confiance ? Absolument ! Pour cela, nous devons obéir à Sa Parole ! 

La Bible est très claire sur les finances et comme vous le savez, elle en parle énormément aussi bien dans l’Ancien Testament que dans le Nouveau : elle dit que celui ou celle qui subvient aux besoins de la maison de l’Eternel sera béni en retour. On ne peut pas être plus clair !

Soyons donc une assemblée encore plus remplie de membres responsables qui honorent la Parole afin de faire briller la gloire de notre Dieu dans notre église.

Prions :

– Pour que cette nouvelle année soit une année d’abondance et de croissance        financières pour l’église, ses œuvres, chaque membre et sa famille. 

  • Pour que chaque membre soit fidèle avec la dîme pour HONORER Dieu.
  • Pour une église aux projets multiples pour l’œuvre de Dieu sans contrainte financière.

Philippe GABLIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :