Samedi, 22 Septembre

Actes 2:46 : “Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur.”

Dans ce passage, nous voyons des chrétiens solidaires, heureux d’être ensemble, et conscients de leur part de responsabilité pour la vision. Malgré leur diversité et leur nombre, ils étaient unis : un seul cœur, régénéré en Jésus-Christ.

Notre engagement dans l’Eglise universelle ne devient effectif que lors de notre conversion au Seigneur Jésus-Christ. Le pas suivant, né du désir de Lui appartenir, est notre baptême d’eau, signe visible devant Dieu, les autorités dans le ciel et les hommes. A partir de ce moment, nous devenons une pierre vivante prête à être ajoutée à une église locale.

Nous devons ensuite demander à devenir membre d’une assemblée dans laquelle le Seigneur nous aura dirigés. Soyons conscients qu’assister régulièrement au culte le dimanche n’est pas suffisant en soi pour être membre d’une famille spirituelle. Il faut adhérer à la vision de cette église locale comme dans Actes 2:42 à 47, et bien comprendre comment fonctionne cette église. Puis allons rencontrer les responsables, discutons avec eux, et faisons-leur part de notre désir d’appartenir à cette assemblée.

Cet engagement se traduira par un intérêt grandissant à devenir acteur de la bonne santé de cette église, en participant à ses œuvres et en partageant la responsabilité pour sa bonne marche.

Alors, toi qui lis ces lignes durant ce jeûne, pose-toi 3 questions et laisse le Seigneur sonder ton cœur :

  • Suis-je à ma place dans cette église, et pourquoi suis-je là ? Prie et demande à Dieu de te parler, qu’Il te montre ce qu’Il attend de toi. Donne-toi pleinement à Lui, confie-Lui les rennes de ta vie.
  • Vais-je facilement vers les autres, ou bien est-ce que j’attends qu’on vienne me parler ?
  • Dans quoi pourrais-je m’engager dans la mesure où je suis convaincu de faire partie de cette famille et ainsi être heureux de participer à faire grandir la vision de cette église ?

Ayons conscience, frères et sœurs, que notre engagement dans le Corps de Christ au travers d’une église locale n’est que le reflet de la vie éternelle que nous passerons avec notre Seigneur selon Jean 14:2.

Jean-José CUQUEJO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :