Lundi 9 Septembre

1 Timothée 4:7-8 « Repousse les contes profanes et absurdes. Exerce-toi à la piété ; car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir. »

La consécration est une clef maîtresse pour allonger nos cordages et affermir nos pieux, et surtout pour grandir spirituellement. Trop de fois nous voulons avancer avec Dieu et changer des choses dans nos vies.  Mais nous sommes tellement focalisés sur nos faiblesses et sur les domaines de nos vies qui ne donnent pas gloire à Dieu, qu’on s’engouffre dans une spirale et on n’arrive plus à en sortir.

Je crois que nous sommes en train de prendre le problème à l’envers. Au lieu de concentrer notre attention sur nos faiblesses et les péchés qu’il faut éviter, nous devrions plutôt focaliser sur notre attachement à Dieu et à Sa parole.  Et c’est ça le sens d’une véritable consécration à Dieu.

Dans le texte biblique ci-dessus, l’apôtre Paul parle de la piété qui est la déférence, le respect et le dévouement envers Dieu.  Lorsqu’il dit qu’il faut « s’exercer », il parle de se soumettre à une activité régulière en vue d’entretenir ou de développer quelque chose ou soi-même.

Il dit clairement que s’exercer à la piété sera utile dans cette vie et dans celle qui est à venir. En parlant d’exercice, j’aimerais attirer votre attention sur des mots que (peut-être) vous n’aimeriez pas entendre.

Quand on parle d’exercice, on parle de discipline, de régularité et d’efforts. Vous devriez prendre conscience que votre consécration à Dieu ne se fera pas toute seule. Il faudra ajouter à votre foi, la régularité, la discipline et l’effort.

C’est le premier jour complet du jeûne. Donc, commencez aujourd’hui à vous entraîner jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Durant ce jeûne efforcez-vous de développer les bonnes habitudes que vous allez garder jusqu’à la fin de votre vie.  Avant d’aller plus loin, prenez conscience que vous n’arriverez pas sans l’aide de Dieu.

Je vous encourage à mettre aujourd’hui les trois domaines suivants  devant le Seigneur en Lui demandant de vous aider à grandir et à aller plus loin : la prière constante d’un cœur sincère (Psaume 51:9 et 12) ; la faim et la soif de Dieu, Sa parole et Sa présence (Psaume 27:7-8) ; et finalement, une obéissance entière dans tous les domaines de votre vie.

Soyez sensible à ce que Dieu pourrait vous demander pendant ce temps de jeûne et de prière et commencez à faire pleinement l’expérience d’une vie totalement dévouée au Seigneur.

2 commentaires sur “Lundi 9 Septembre

Ajouter un commentaire

  1. bonjour, je voudrai voous dire que je suis catholique et je me joins à vous pendant ce jeûn, je vous ai déjà écouté en convention, merci de m’avoir fait découvrir le jeûn de Da,niel, priez pour moi et ma famille , soyez bénis

    J'aime

    1. Bonjour Muriel. Désolé pour le délai avec ma réponse. J’espère que le le Père a déjà commencé à faire de bonne choses dans ta vie durant ce temps de jeûne. Toi et ta famille sont dans nos prières. Robert

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :