Jeudi 12 Septembre

1 Timothée 2:1-4 – « Tout d’abord, je demande donc que des supplications, des prières, des pétitions et des actions de grâces soient offerts à tout le monde, 2 aux rois et à tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille et tranquille en toute dévotion et toute dignité. 3 C’est bon et agréable à Dieu notre sauveur, 4 qui veut que chacun soit sauvé et parvienne à la connaissance de la vérité. » 

Chaque église locale, quelle que soit sa taille ou son étiquette confessionnelle, existe pour trois raisons fondamentales : la première consiste à offrir à Dieu un service de culte collectif ; la seconde est de faire des disciples de tous les croyants ; et la troisième, elle doit occuper son siège d’autorité céleste. 

Les deux premières raisons sont assez faciles à comprendre : adorer Dieu et faire des disciples. Vous pouvez présenter cette vision de différentes manières, mais elle est toujours la même. Ce qui est moins évident, c’est la troisième raison pour laquelle une congrégation locale existe. 

La Bible nous donne de nombreuses preuves de la réflexion géographique sur la terre des réalités spirituelles. Alors qu’il vivait à Babylone, le prophète Daniel était en guerre contre le prince de Perse. La reconnaissance de l’Église de Dieu par les villes du Nouveau Testament nous donne également un aperçu de la nature géographique des autorités spirituelles. Un démon, par exemple, peut affecter un individu. Mais une principauté peut influencer une région.

Ainsi, l’autorité spirituelle que Dieu donne à une église locale reflète la bataille géographique qui existe dans le royaume du monde invisible. Imaginez que l’église locale ressemble à un agent de la patrouille frontalière. Celui-ci a le pouvoir d’interdire tout trafic entrant dans sa juridiction qu’il juge illégal ou nuisible.

C’est pourquoi il est si important que les membres d’une église locale se rassemblent sur l’emplacement géographique des locaux de l’église pour prier comme un seul homme et une seule maison. En tant qu’individu en Christ, j’ai une autorité spirituelle sur mon domicile. En tant que groupe de croyants réunis, nous avons autorité sur la région où Dieu nous a établis comme maison spirituelle.

Lorsque nous nous réunissons dans une maison unifiée et prions avec notre autorité spirituelle pour les hommes et les femmes qui exercent une autorité civile, Dieu peut agir dans leur cœur de manière à faciliter la prédication de l’Évangile. Non seulement cela plaît à Dieu, mais c’est essentiel pour que Sa Parole et Sa vérité se répandent.

Au cours de ces trois semaines de jeûne et de prière, nous souhaitons encourager chacun à faire tout son possible pour assister aux réunions de prière régulières de votre église locale. Cela peut compliquer votre vie familiale : si vous avez de jeunes enfants, un parent peut venir une semaine et l’autre la semaine suivante. Mais nous devons tous nous réunir et prier pour ceux qui gouvernent notre pays. C’est notre mandat céleste et c’est l’un des principaux moyens par lesquels nous « agrandissons l’espace de notre tente » et gagnons du territoire pour le Royaume.

Un commentaire sur “Jeudi 12 Septembre

Ajouter un commentaire

  1. Et oui! Ce matin même le Seigneur m’a rappelé de la puissance de nos prières aussi : Proverbs 15:29
    « L’Éternel s’éloigne des méchants, Mais il écoute la prière DES JUSTES. » (au pluriel!) N’oublions pas que « La prière fervente du juste a une grande efficace. » (Jacques 5:16).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :