Vendredi 20 Septembre

Proverbes 13:22 – « L’homme de bien laissera de quoi hériter aux enfants de ses enfants mais les richesses du pécheur sont réservées aux justes. » (FMAR)

J’avais trouvé la femme de mes rêves. Dieu nous avait confirmé que nous allions nous marier. Quand je l’ai présentée à mes parents, ma mère m’a pris à part et m’a donné une petite boîte contenant une belle bague de fiançailles.

« Fils », dit-elle, « c’était la bague de fiançailles de ma mère ; c’est quelque chose que j’ai toujours voulu te donner pour ta future femme. » Non seulement pouvoir mettre cette bague de fiançailles sur la main de ma fiancée était une grande bénédiction, mais aussi la bague était le seul héritage matériel que j’ai reçu de mes grands-parents maternels. Cela nous a donné à tous deux un sentiment d’appartenance et d’avoir des racines profondes.

Votre appel et votre destinée viennent de Dieu, de même que les dons, les talents et les capacités qui vous sont propres. Mais votre héritage provient de la génération qui vous a précédé. Cela représente une richesse pour laquelle vous n’avez pas travaillé et que vous n’avez pas gagnée. C’est une bénédiction qui vient à vous simplement car vous êtes la progéniture d’une génération précédente.

Thomas Jefferson était le troisième président des États-Unis. C’est lui qui a négocié avec Napoléon Bonaparte la vente de la parcelle de la Louisiane. Il était l’un des présidents les plus influents de l’histoire de l’Amérique. Cependant, à sa mort, il était terriblement endetté et ses petits-enfants ont dû l’assumer.

Qu’allez-vous laisser à la prochaine génération ? A l’époque du roi Salomon, il y avait un proverbe en Israël qui parlait très fort à son cœur: « Un homme juste laisse un héritage à ses enfants et à ses petits-enfants. » C’est une réalité spirituelle : quoi qu’une génération fasse, pour le bien ou pour le mal, elle laisse son empreinte sur les deux générations suivantes, soit pour une bénédiction, soit pour une malédiction.

Les chefs spirituels de la nation d’aujourd’hui laisseront soit un héritage d’une grande bénédiction aux deux générations suivantes, soit une dette spirituelle à la charge des deux générations suivantes. Alors, qu’allez-vous laisser à la prochaine génération ?

Que vous le vouliez ou non, vous deviendrez pour elle un point de référence. Va -t-elle regarder votre caractère, votre courage, votre consécration et dire : « C’est cela, ce que signifie être un vrai chrétien ? » Le plafond que vous avez construit au cours de votre vie sera-t-il suffisamment stable pour permettre à la génération suivante de construire une fondation ?

Quel que soit votre âge ou votre état civil actuel, vous devez décider dès maintenant de commencer à construire le patrimoine que vous laisserez. Que vous ayez des enfants physiques ou non, vous aurez des enfants spirituels. Priez pour la prochaine génération. Bénissez-la. Discernez les objectifs de Dieu pour elle et ciblez-les. La meilleure chose à faire de votre vie est de la semer dans le champ fertile de la prochaine génération.

Un commentaire sur “Vendredi 20 Septembre

Ajouter un commentaire

  1. Le Dieu que nous aimons et que nous servons est connu comme « Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob » … trois générations consécutives … ce qui indique qu’il voit bien au-delà de seulement aujourd’hui. « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, DANS TOUTES LES GENERATIONS, aux siècles des siècles! Amen! »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :