Samedi 21 Septembre

2 Timothée 2:15 – « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. » (LSG)

Quand j’étais jeune homme, on m’avait présenté la prédicatrice la plus enflammée que je n’avais jamais rencontrée de ma vie, Mme Billie Deck. Elle était vraiment une prophétesse d’une envergure biblique. Je suis honoré de la considérer comme ma mère spirituelle depuis cette première rencontre, il y a près de 40 ans.

À l’époque, elle dirigeait chez elle une petite étude biblique avec environ 25 jeunes adultes zélés. Je m’étais assis par terre au milieu du groupe, prenant avec ferveur des notes sur tout ce qu’elle disait. Soudain, elle  cessa de prêcher, pointa le doigt vers moi et dit : « Fiston, ne perds jamais ta faim de la Parole de Dieu ! » Et par la grâce de Dieu je ne l’ai jamais perdue.

L’apôtre Paul a écrit à son jeune disciple Timothée de se montrer pleinement éprouvé et approuvé par Dieu, comme travailleur acharné qui n’avait aucune raison d’être embarrassé quand il communiquait les vérités éternelles de la Parole de Dieu. Cette exhortation est tout aussi importante aujourd’hui qu’elle l’était à l’époque.

Chacun commence sa vie spirituelle en tant que bébé en Christ. Nous en savons assez sur la Parole de Dieu pour recevoir le don de la vie éternelle ; mais ensuite nous avons besoin de tout apprendre. Quand j’étais à l’école primaire, j’ai appris à prendre des notes. Quand j’étais au collège, j’ai pris des notes. Quand j’étais au lycée, j’ai pris des notes. Et quand je suis allé à l’université, j’ai pris plus de notes que jamais auparavant. Et aujourd’hui je prends encore des notes.

J’étudie les Écritures presque tous les jours et chaque fois que je suis dans une réunion où il y a l’enseignement de la Parole de Dieu, je prends des notes. J’aime la Parole de Dieu et je la dévore à chaque occasion.

Je suis surpris par le grand nombre de chrétiens qui ne prennent jamais de notes, n’assistent jamais à des séminaires, ne font jamais d’études bibliques et ne fréquentent jamais d’école biblique. Pourquoi voudriez-vous donner votre vie à Christ, vous engager à le suivre, et ensuite NE PAS devenir étudiant de Sa Parole ? C’est pourtant le triste état de la majorité des chrétiens dans le monde aujourd’hui. Il n’est pas étonnant que nous ayons si peu d’influence sur la société.

Vos opinions et expériences personnelles ne changeront pas le monde. Aussi importantes soient-elles pour vous, elles n’augmenteront pas votre autorité dans le domaine spirituel, ni votre influence au ciel. Et autant Dieu aime entendre ce que vous avez à dire, autant Il préfère entendre ce qu’Il a déjà dit dans Sa Parole.

Je vous encourage aujourd’hui à devenir un étudiant sérieux de la Parole de Dieu. Apprenez à l’étudier. Apprenez à prendre des notes sur tout ce que vous entendez. Allez à chaque séminaire de formation ou école biblique autant que possible. N’arrêtez jamais d’étudier ; ne cessez jamais d’apprendre ; ne perdez jamais votre faim de plus de Dieu et plus de Sa Parole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :