Dimanche 22 Septembre

1 Timothée 4:14-15  – « Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. » (LSG)

Timothée était un jeune apôtre en formation. Son père grec n’était pas croyant mais sa mère et sa grand-mère juives croyaient en Jésus. Timothée est devenu l’associé proche de l’apôtre Paul qui l’a envoyé dans différents endroits pour mettre de l’ordre dans les églises. Mais Timothée avait toujours vécu sa foi dans l’ombre de quelqu’un d’autre : d’abord sa mère, puis Paul.

Paul exhorta donc Timothée à se consacrer entièrement à la poursuite de l’appel de Dieu sur sa vie. Cette idée de se donner à 100% était essentielle pour une chose : que ses progrès deviennent visibles pour tout le monde.

Soyons honnêtes avec nous-mêmes un instant. Avons-nous vraiment grandi de manière significative depuis l’année dernière ? Avons-nous grandi à tel point que les gens peuvent réellement le voir ? Il faut beaucoup de temps pour produire le fruit de la croissance. Le premier travail qui est fait est généralement dans les racines de notre âme où personne ne peut le voir, excepté Dieu. Ce sont les victoires essentielles qui sont nécessaires pour bien construire nos vies. Mais personne ne peut observer ces victoires. Les gens ne voient pas les racines. Ils ne peuvent voir que des fruits. Et il faut du temps pour que le fruit soit visible. Mais si les racines sont saines et fortes, elles produiront des fruits extraordinaires.

Au fil des années, vous pouvez toujours essayer de convaincre les gens que vous travaillez aux racines de votre âme. Mais si le fruit ne change pas, le problème est réel car « chaque arbre se reconnaît à son fruit » (Luc 6:44). Si vous luttez toujours avec le fruit de la colère, de la convoitise, de l’orgueil, de la peur, du ressentiment ou de tout autre sentiment toxique ; s’il est encore difficile pour vous d’aimer et de pardonner sans condition, de donner le meilleur de vous-même aux plus indignes ou de croire en Dieu malgré des circonstances contraires, vous devez vous demander ce qui est le plus « évident » pour ceux qui vous entourent. 

Alors que nous entrons dans la dernière semaine de notre Jeûne de Daniel, vous reconnaissez sans doute que Dieu a déjà accompli des choses merveilleuses dans votre vie depuis le début. Mais pendant cette dernière semaine, je crois que Dieu veut accélérer le travail. Ce n’est pas le moment de diminuer votre niveau de persévérance. C’est le moment d’appuyer fort sur l’accélérateur de votre détermination, et de passer de 110 km/h à 130 km/h.

Dans seulement sept jours, ce Jeûne de Daniel prendra fin. Aurez-vous reçu au travers du jeûne tout ce que le Père avait l’intention de vous donner ? Je crois qu’il y a encore un niveau supérieur pour votre foi. Alors, allons-y ensemble. Peut-être pouvez-vous donner quelque chose de plus à Dieu cette semaine en ce qui concerne le temps, la nourriture, l’étude biblique ou le culte personnel. Peut-être avez-vous terminé ces deux premières semaines à seulement 95% de la capacité de votre cœur. Pourquoi arrêter ? Pourquoi faire des compromis ? Pourquoi se retenir ? Pourquoi vivre avec le regret de ne pas avoir donné votre TOUT ?

Je vous encourage aujourd’hui à écrire ci-dessous les trois choses que vous allez faire différemment cette semaine, pour que votre vie se trouve dans cet endroit où il est possible de tout recevoir de Dieu. Vous et moi pouvons faire cela. Alors faisons-le ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :