Lundi 23 Septembre

Esaïe 54:3-4 – « Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes. Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ;  Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage. »

Nous sommes au seuil d’une nouvelle saison, tant sur le plan personnel que communautaire. Dieu nous adresse cette Parole, comme Il l’a fait à Jérusalem : « Agrandis l’espace de ta tente, sans retenir. Allonge et renforce tout ce qui établit ta demeure solidement en Moi. »

Cette Parole résonne dans notre esprit et notre cœur, car l’église du Bon Berger est sur le point d’élargir son espace pour accueillir « sa postérité qui peuplera des villes désertes » (Es 54:3).

Quelles joie et sécurité d’entendre Dieu nous parler et nous encourager ainsi dans cette saison, pleine de défis, mais tellement enthousiasmante ! Il nous demande de regarder avec Lui plus loin, plus haut, plus grand ! Cela signifie qu’il est impératif de préparer l’ensemble de la « tente ». Les cordages et les pieux doivent s’adapter à sa nouvelle taille pour qu’elle soit stable et solide, et sa couverture doit se déployer et s’agrandir pour que toutes les nouvelles personnes aient chacune une place confortable et convenable. 

Ce défi de la foi concerne chacun de la « maison ». Chaque chrétien est appelé à entrer dans son appel, à s’installer à sa place et à développer ses dons pour servir. Cela correspond souvent à un engagement dans une nouvelle responsabilité.

Ainsi, les différents cordages que représentent les ministères de l’église vont « s’allonger » pour que, du plus petit au plus grand, hommes et femmes, personnes en recherche, jeunes convertis ou anciens dans la foi, tous grandissent pour devenir des disciples de Christ, et « parvenir à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ». (Eph 4:13)

Chaque cordage renforcé est fixé sur son pieu, celui-ci étant planté dans la Vie de Christ par la puissance du Saint Esprit. Et tous les cordages dépendent les uns des autres : si l’un d’eux se détend ou craque, toute la tente est fragilisée : la cohérence et la force de l’ensemble résultent donc du bon état de chaque cordage. Saisissons alors cette Parole de Dieu pour notre église, positionnons-nous individuellement et ensemble, pour vivre cette nouvelle étape que Dieu a préparée pour nous !  Si vous êtes dans cette église depuis un bon moment et vous n’êtes toujours pas actif dans un service ou une expression de vos dons et vos capacités, demandez à Dieu de vous montrer où vous pouvez servir.  L’église avance, la tente s’élargit, mais nous avons besoin de vous pour que la croissance soit bonne et durable.

Un commentaire sur “Lundi 23 Septembre

Ajouter un commentaire

  1. J’aime la notion d’être « planté », enraciné en Dieu. Dans Nombres 24 ce matin, je lisais à quel point il était agréable pour le Seigneur de bénir son peuple. Chose intéressante, il observait leurs « tentes »! Et aux versets 5 et 6, il demanda au prophète de dire en son nom: « Qu’elles sont belles, tes tentes, ô Jacob! Tes demeures, ô Israël! Elles s’étendent comme des vallées, Comme des jardins près d’un fleuve, Comme des aloès que l’Éternel a plantés, Comme des cèdres le long des eaux. … « , ce qui est une confirmation prophétique des choses que Dieu nous révèle en ce moment. Comme nous sommes fermement implantés près du fleuve d’eau vive, notre fécondité augmente et ne faiblit jamais, et nous devenons une source de bénédiction sur un territoire beaucoup plus vaste. Psaume 1:1-3 décrit bien ce processus : « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit. »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :