Mercredi 25 Septembre

Rom. 9:19-21 – « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, – avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. »

Chacun de nous a vocation à impacter le monde autour de lui d’une manière ou d’une autre, selon la mission divine qui lui a été confiée par le Seigneur. Nous pouvons influencer notre environnement bien au-delà de ce que nous pouvons penser ou imaginer car nous possédons ce que le monde n’a pas : la Lumière ! Or, le monde est plongé dans les ténèbres… Aussi étonnant que cela puisse paraître et en dépit des résistances et autres incompréhensions auxquelles nous sommes souvent confrontés, la Parole de Dieu nous annonce que la création attend notre révélation avec un ardent désir ! La terre nourrit l’espérance cachée de connaître un jour à son tour le salut en étant libérée de l’esclavage de la corruption. 

Ceci s’explique vraisemblablement par le fait que Dieu a inscrit en chaque être humain, la pensée de l’éternité : « Il (Dieu) fait toute chose bonne en son temps ; même Il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. » (Ecclésiaste 3.11). La création n’est donc pas consciente de sa propre attente car ce désir a été inscrit par Dieu dans l’esprit de chaque homme sans qu’il n’en ait conscience. Mais la révélation des enfants de Dieu n’est pas moins attendue pour autant ! 

Cette vérité est très enthousiasmante car elle signifie que dès que j’entre dans l’expression de ma vocation divine, mon influence fait de moi une porte d’accès au Royaume de Dieu pour les personnes qui m’entourent car au fond de leur cœur, le désir de connaître la vie éternelle en Jésus Christ existe vraiment. Aussi, je pense que le temps est venu d’impacter la société en élargissant notre sphère d’influence au travers des diverses grâces dont Dieu nous a équipés. Il s’agit bien entendu des dons spirituels mais aussi des talents et autres compétences particulières que nous devons développer et affiner afin qu’ils arrivent à maturité : nul ne savoure un fruit qui n’est pas encore mûr… 

Dieu veut me faire entrer pleinement dans l’élargissement. Il s’agit d’identifier clairement les dons et les compétences que j’ai reçus, puis, par la prière, le conseil et la formation, voir comment je peux les mobiliser afin de transformer le quotidien des gens par ma créativité. Prenons en effet conscience qu’étant nés de Dieu, le Créateur, nous avons reçu un héritage divin de notre Père céleste, la capacité surnaturelle et illimitée de créer des choses qui n’ont encore jamais existé et dans une multitude de domaines. En cette dernière semaine de jeûne prions donc, que Dieu nous révèle clairement les grâces qu’Il nous a données, ainsi que la vision de ce qu’Il veut faire avec notre vie.

Un commentaire sur “Mercredi 25 Septembre

Ajouter un commentaire

  1. En plus d’être une vérité qui s’oppose au culte de « Mère Nature », (une manière que les esprits de Jezabel et la sorcellerie se déguisent…) le fait que la création gémisse pour la révélation du Royaume est une motivation forte pour accomplir notre mandat céleste dans Marc 16:15, où Jésus nous dit: « Allez dans le monde entier, et prêcher l’évangile à toute la création « . Tout ce que nous disons et faisons et créons peut être un moyen de prêcher l’Évangile. En d’autres termes, nos vies et nos actions ici sur cette planète sont l’un des moyens par lesquels Dieu rend l’invisible visible! Romains 1:20 – « Pour ses choses invisibles depuis la création du monde sont clairement visibles, perçues à travers les choses qui sont faites, même son pouvoir éternel et sa divinité; afin qu’elles soient sans excuse … » Ma prière ce matin, ma famille et mon église me font écho de celle de l’apôtre Paul pour les Colossiens: que nous soyons « remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » (Col. 1:9-16)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :