Vendredi 27 Septembre

Zacharie 14:16 – « Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. »

Je me suis rendu en Israël pour la première fois en 2004.  Pendant des années un très proche ami dans le ministère m’avait tellement encouragé à y aller que j’avais enfin décidé de m’y rendre.  Mais à cette époque, je n’étais pas convaincu du plan de Dieu pour Israël.  

Après une semaine de visites sur les sites bibliques, notre guide a décidé de nous faire visiter le mur occidental.  Et c’est là où j’ai eu une rencontre avec Dieu qui a changé ma vie !  Par une expérience beaucoup trop difficile à expliquer ici, en quelques minutes, Dieu m’a montré les 3000 ans d’histoire dans cette ville.  Bien que ce fut comme un flash dans mon imagination, d’un coup je me suis senti « attaché » à ce fleuve de l’histoire. Dieu m’a ensuite rempli de Son amour pour Jérusalem. Au bout d’une quinzaine de minutes, je pleurais des larmes de repentance pour mon incrédulité,  ainsi que des larmes de joie pour la découverte extraordinaire.

Ce texte de Zacharie parle prophétiquement du jour où les nations, ou peuples non-juifs, qui avaient combattu contre Jérusalem viendront chaque année se prosterner devant le Roi des rois, le Dieu d’alliance.  Et elles célébreront la Fête des Tabernacles.  Depuis plus de 2000 ans, les nations se sont liguées contre le pays que Dieu a béni.  Et maintenant, de toutes ces nations, les gens viennent pour adorer Dieu lors de la Fête des Tabernacles.

La prophétie de Zacharie est une parole qui parle du cœur que les peuples non-juifs auront pour Jérusalem et pour le Dieu d’Israël. Cette parole s’accomplit aujourd’hui !

Depuis plusieurs années au Bon Berger, nous marquons les trois Fêtes principales de l’Eternel : Pessa’h (Pâque), Shavouot (Pentecôte) et Soukkot (Tabernacles).  En honorant Ses Fêtes, nous honorons le Dieu des Fêtes.  Nous ne cherchons pas à judaïser l’Eglise de Dieu, mais à récupérer des éléments clés de notre foi, perdus par l’Eglise il y a longtemps.  Il y a des preuves dans le Nouveau Testament, ainsi que dans d’autres textes non-bibliques, que l’Eglise en général a gardé les Fêtes de l’Eternel jusqu’au quatrième siècle.

Quelle que soit votre église, sachez que ces trois Fêtes vous appartiennent car elles appartiennent à votre Dieu. La Bible dit que ceux qui honorent Dieu, Dieu les honore en retour. (1 Samuel 2:30)  

Je vous encourage à marquer sur votre agenda les dates des Fêtes d’automne, et à honorer l’Eternel d’une manière particulière.  Et si vous ne pouvez pas aller à Jérusalem cette année, joignez-vous à l’église du Bon Berger pour la grande célébration de la Fête des Tabernacles les 12 et 13 Octobre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :