Samedi 28 Septembre

Ephésiens 3:19-21– « Que vous soyez remplis de toute plénitude de Dieu. Or à celui qui par la puissance qui agit en nous avec efficace, peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons et pensons, à Lui soit la gloire … » 

Comment contenir la plénitude de Dieu ?  Imaginez un pot avec un couvercle. Il est limité. Il ne peut contenir qu’une certaine quantité de liquide, mais pas plus. Pourtant, si vous enlevez le couvercle, il peut contenir le vent ou la pluie… en quantité incommensurable ! « Un pot fermé ne peut jamais contenir quoi que ce soit plus grand que sa propre taille. Mais un vase ouvert n’a pas de limites. Ce n’est qu’en vous ouvrant que vous pourrez découvrir ce que vous ne connaissez pas encore et contenir ce qui est plus grand que vous-même. » (Jonathan Cahn)

En restant ouvert, vous pouvez coopérer avec le Seigneur quand Il veut vous remplir de sa vérité infinie, ou de son Esprit sans mesure. Il veut supprimer vos limitations et élargir vos frontières. Il le fait pour augmenter votre influence et votre fécondité ! Cela commence au niveau personnel, puis se répercute sur votre famille et votre église. 

Considérez ces puissants versets :

a) Exode 34:24 « Car je chasserai les nations devant toi, et j’étendrai tes frontières… » Ce verset s’inscrit dans le contexte du commandement de Dieu à Son peuple d’honorer les fêtes du Seigneur. Un des moyens pour s’élargir est de respecter les célébrations de Souccot (Tabernacles), Pessah et Shavouot. À chacune de ces fêtes, Dieu libère de nouvelles révélations et de nouvelles victoires pour aller au-delà de nos limites.

b) 1 Chroniques. 4:10 – « Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant: Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé. » Lorsque nous prions spécifiquement et demandons à Dieu par la foi de dépasser nos limites, Il s’en réjouit ! Il cherche ardemment un vase ouvert dans lequel Il puisse verser Sa plénitude.

c) Psaume 119: 32« Je cours dans la voie de tes commandements, Car tu élargis mon cœur. » L’humanisme enseigne que l’homme possède en lui tout le nécessaire pour réussir et faire le bien. Ceci est contraire à la Parole de Dieu, qui nous révèle que la nature humaine est en réalité fondamentalement perverse et égoïste, parce que « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». La première étape pour marcher conformément à la volonté de Dieu et dans Ses voies consiste à élargir son cœur pour recevoir Sa nature !

Comment retirer le couvercle ? Qu’est-ce que Dieu nous demande si nous voulons devenir des vases élargis pour Sa gloire ?

  • Repentez-vous d’avoir mis Dieu dans une boîte. Repentez-vous pour l’autosuffisance.
  • Renoncez à la « petitesse » dans votre façon de penser, et renouvelez votre intelligence par la Parole de Dieu, de sorte que vous ne soyez plus « conformé à ce monde, mais transformé… »
  • Célébrez les victoires passées, mais ne vous contentez pas de ce que vous avez déjà vécu ou découvert. Sachez que le meilleur est à venir !

Un commentaire sur “Samedi 28 Septembre

Ajouter un commentaire

  1. Ce mot « plénitude » me travaille et devient une cible dans ma prière depuis un certain temps. En relisant cet article, je me dis: « Et si ma vie devenait un endroit où Jésus se sentait complètement chez lui ? Et si mon église devenait un endroit où Jésus se sentait entièrement chez lui? Pas seulement un lieu où il visite, mais où il demeure! Nous savons que sa présence est toujours avec nous … mais le verset ci-dessus parle de Sa plénitude … Nous avons tous entendu l’expression « Jésus est PLUS QU’ASSEZ « , un terme qui désigne la surabondance qui est Christ. Lorsque je prépare un repas pour quelqu’un et que nous nous asseyons pour le partager, je donne généralement les restes à mes invités lorsque j’ai mangé à ma faim (ou quand j’ai « fait le plein », comme on dit!) J’imaginais ce « partage » alors que je méditais sur d’autres versets: a) Grâce et vérité = Jean 1:16-17 – « Et nous avons TOUS reçu de sa PLENITUDE, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. » b) Autorité = Col. 2: 9-10 -« Car en lui habite corporellement toute la PLENITUDE de la divinité. Vous avez tout PLEINEMENT en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. » c) Sa présence manifestée dans l’église = Eph. 1: 22-23 – » Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, la PLENITUDE de celui qui remplit tout en tous. » Cette vérité est ce que j’aspire à voir, dans ma famille et dans mon pays.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :