Dimanche 29 Septembre

Isaiah 54:10 – « Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi… » (LSG)

Toutes nos félicitations ! Vous êtes arrivé à la fin du Jeûne de Daniel 2019, et ceci est notre dernière méditation dans le Guide de Prière. Mais ce n’est que le début d’un grand travail que Dieu accomplira dans votre vie tout au long de cette année scolaire et au-delà. Croyez simplement que les graines qui ont été semées dans votre cœur au cours de ces trois dernières semaines sont de bonnes graines, et qu’elles produiront des fruits « selon leur espèce. »

Avant de fermer ce Guide de Prière pour la dernière fois, je vous encourage à noter ce que Dieu a fait dans votre vie au cours de ces trois semaines, et en particulier les promesses qu’Il vous a faites.

Il y a eu des moments dans ma vie où j’ai vraiment pensé que j’avais tout perdu. J’avais même perdu le désir de continuer à vivre. En ces temps de désespoir, j’aurais pu dire avec le prophète Esaïe: « Les montagnes se sont éloignées et les collines sont ébranlées ! »

Mais dans la confusion, la douleur et la souffrance, il y avait toujours quelque chose de très, très profond dans mon cœur. Quand je réussissais à apaiser suffisamment mon esprit pour calmer la tempête dans mes émotions, je savais au fond de mon cœur que Dieu m’aimait  et qu’II ne m’avait pas abandonné, peu importait la situation.

Il est facile de penser que c’est la fin du monde si certaines circonstances ne changent pas. Vous pouvez ressentir le besoin de tout abandonner ou de modifier vos engagements parce que certaines montagnes dans lesquelles vous avez placé votre confiance sont tombées. Quoi qu’il advienne dans le monde matériel et physique qui vous entoure, il y a une vérité absolue qui reste immuable : l’alliance que Dieu a établie avec vous par Jésus reste inébranlable et éternelle. C’est l’ancre de la paix dans votre âme. C’est la raison pour laquelle vous restez optimiste quant à l’avenir et à la possibilité de vous transformer.

Peu importe combien l’homme peut vous décevoir ; peu importe combien vous pouvez vous décevoir vous-même ; Dieu et son alliance ne vous feront jamais défaut. Alors faites-en votre source de vérité. Faites-en votre source de joie et de vie. Si vous continuez à bâtir sur la vérité absolue de l’alliance de Dieu, votre vie ne sera plus jamais ébranlée.

Alors, continuez à élargir l’espace de votre tente, déployez les couvertures de votre demeure, allongez vos cordages et affermissez vos pieux, étant sûr de l’amour de Dieu pour vous, et ancré dans Sa vérité.

Un commentaire sur “Dimanche 29 Septembre

Ajouter un commentaire

  1. J’ai vu à quel point un temps de jeûne peut être puissant, et j’ai décidé de le faire plus souvent tout au long de l’année. En réponse à un cœur qui a faim de Dieu, il nous amène à une connaissance plus profonde de sa bonté, de son amour, de sa gentillesse, de son autorité. Les obstacles à la croissance qui ont été dévoilés semblent disparaître. Les peurs, les insécurités et les intimidations qui se cachent dans nos âmes semblent fuir. Les problèmes deviennent des possibilités. Les attaques deviennent des opportunités. Dieu lui-même occupe plus d’espace dans nos vies. La créativité, la vision et la foi sont restaurées. Courage, détermination et persévérance sont renouvelés. En fin de compte, nous ne jeûnons pas pour « obtenir plus de Dieu »… nous le faisons pour qu’il obtienne plus de nous!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :