Une pierre à la fois

« L’Éternel l’a déclaré à David, mon père : Ton fils que je mettrai à ta place sur ton trône, ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. » (I Rois 5:5)

Un père avait une boutique en ville. Il voulait développer chez ses deux fils une bonne éthique de travail. Alors il a démoli le devant du magasin et a acheté des briques. Après avoir enseigné à ses fils les bases de la maçonnerie, il leur dit qu’il paierait à chacun d’eux 200 $ pour reconstruire la devanture du magasin. Alors les garçons se sont mis à l’ouvrage. Leurs efforts ont été contrariés à maintes reprises par des erreurs de négligence, des intempéries et un manque de discipline. Mais le pire pour ces garçons était le harcèlement constant de leurs amis pour avoir fait ce qui paraissait une entreprise stupide. Néanmoins, les garçons ont terminé le projet et ont reçu leur récompense. Le plus âgé des deux, Will, est devenu l’un des acteurs les plus travailleurs et les mieux payés d’Hollywood.

Savez-vous que Dieu a dit une fois à Moïse qu’Il n’était PAS un homme qui vivait dans une maison faite de pierres et de mortier ? Pourtant, un jour, le roi David a décidé de construire une structure permanente dans laquelle Dieu vivrait. Aussi stupide que puisse paraître cette idée, Dieu l’aimait. Bien que David n’ait jamais construit la maison lui-même, sa vision d’un temple est devenue la vocation de son fils. Le jour où le Temple de Salomon a été dédié, la présence du Seigneur l’a rempli à tel point que les sacrificateurs ne pouvaient même pas se lever pour servir.

Dieu aime construire des choses ; Il a mis ce même désir dans le cœur des hommes. Dieu a construit notre dimension matérielle dans la création, puis a construit un jardin. Noé a construit une arche. Abraham a construit une tribu. Moïse a construit une nation. David a construit un pays unifié. Jésus a dit : « Je bâtirai mon église. » Le Seigneur a déclaré qu’Il était venu sur terre pour deux raisons seulement. A vous de voir si Jésus a réussi: 1) Mourir en sacrifice pour les péchés de l’humanité ; 2) Construire Son église.

La mort de Jésus a été un succès, couronné par une résurrection spectaculaire. Jésus a fait bien plus que mourir pour l’humanité. Il est allé au-delà de toutes les attentes. Et la deuxième tâche ? A propos de celle-ci, nous devons nous poser une question très importante : qu’est-ce qui prend autant de temps ? Pourquoi cela semble-t-il si difficile ? La mort de Jésus sur la croix a pris quelques heures, et Sa résurrection seulement trois jours. Il travaille sur l’Église depuis maintenant deux millénaires !

Bien que nous n’ayons pas de réponses, Jésus continue Son œuvre ; Il la terminera, afin de présenter Sa glorieuse Église, sans défaut à Son Père. Si nous nous abandonnons pleinement à l’œuvre de Jésus aujourd’hui, Il peut catapulter Son Eglise à la vitesse supérieure plus rapidement qu’on peut l’imaginer. Mais Ses enfants doivent s’engager à être Son habitation, et à accepter Sa mission dans la maison comme étant donnée par Dieu, ne choisissant pas seulement ce qui leur plaît personnellement. Si nous sommes la maison de Dieu, nous devons également accepter que Son jugement commence avec nous.

POINT D’ACTION : Débarrassez-vous de l’indifférence à l’égard de ce que Dieu fait avec Son église. Libérez votre âme des critiques que vous pouvez entretenir envers Sa maison.

CIBLE DE PRIÈRE : Demandez à Dieu de faire de vous une brique fonctionnelle dans la maison de Dieu, scellée par le mortier de Son amour et de Sa grâce.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :