Développer un esprit de générosité

« Le roi Salomon et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude. » (2 Chroniques 5:6)

L’une des choses qui a précédé la manifestation de la gloire de Dieu dans le temple que Salomon a construit était l’arrivée de l’arche de l’alliance : « Ils transportèrent l’arche, la tente d’assignation, et tous les ustensiles sacrés qui étaient dans la tente … » (2 Chroniques 5:5). La réaction du peuple d’Israël était stupéfiante : il y avait une telle ferveur, une telle passion, un tel zèle que les prêtres ne pouvaient pas suivre le nombre de sacrifices faits… une illustration étonnante de l’extravagance du peuple, simplement parce qu’il appréciait la présence de Dieu !

Dieu est profondément touché par la générosité. Son cœur est ému lorsque nos pensées se détournent de nos propres besoins, désirs et aspirations et cherchent, d’une manière très tangible, à honorer Son nom. Il répond toujours, en produisant de l’abondance. Par exemple, lorsque nous sommes généreux avec nos louanges, nous recevons une abondance de joie. Lorsque nous sommes généreux avec notre adoration, nous recevons une abondance de révélation. Lorsque nous sommes généreux avec nos finances, nous recevons une abondance de faveur.

La générosité est en fait le langage du ciel. Cela se voit dans la révélation que Jean a reçue : « Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils JETTENT LEURS COURONNES devant le trône, en disant : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. » (Apocalypse 4:9-11) Nous ferions bien d’apprendre cette langue pendant que nous sommes ici sur terre ! Les vrais adorateurs ne pensent jamais à eux-mêmes ; ils ne pensent qu’à honorer et à magnifier Celui qu’ils adorent ! Ils ne retiennent pas leurs sacrifices envers Celui qui en est digne. Ils ne justifient pas leur réticence à donner par leurs calculs humains et leur raisonnement charnel. Leur générosité est alimentée par la foi, et leur foi s’exprime par leurs actions. Un cœur généreux sera toujours un déclencheur du surnaturel. Jésus peut nourrir les multitudes quand nous sommes prêts à sacrifier ce que nous gardons pour nous-mêmes, et comme le petit garçon, apportons-Lui nos « cinq pains et deux poissons » !

POINT D’ACTION : À partir d’aujourd’hui, mettez de côté la première partie de votre salaire chaque mois en sacrifice pour le Seigneur.

CIBLE DE PRIÈRE : Renoncez au doute et à l’incrédulité et demandez à Dieu de créer en vous un cœur généreux qui cherche à L’honorer avant tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :