Racheter le temps

« Voici le commencement de l’évangile de Jesus Christ fils de Dieu, conformément à ce qui est écrit dans les prophètes : voici, j’envoie mon messager devant toi pour préparer le chemin. C’est la voix de celui qui crie dans le désert : préparez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits. » (Marc 1:1-3)

Pierre dit : « le jour du Seigneur viendra comme un voleur », mais nous pourrions être tentés de dire « Seigneur attends encore un peu, le temps que je mette mes affaires en ordre et que je me prépare. » Ma belle fille a nettoyé et mis sa maison en ordre pour l’arrivée de son bébé, et pour nous il en est de même. Nous devons mettre de l’ordre dans nos affaires et faire de la place pour l’arrivée de notre Roi. Pourquoi le faire ? Comment faire ?

Prier : Pourquoi ? Entretenir une vie de prière dynamique est l’objectif fondamental de la vie chrétienne, mais c’est surtout nécessaire pour se préparer à rencontrer Jesus. Éphésiens 6:18 nous dit « En toutes circonstances, faites toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l’Esprit. »

Lire : Pourquoi ? Tout comme la prière, la lecture fait partie intégrante d’une vie chrétienne, elle nous permet de nous familiariser avec les temps de la fin mais aussi elle permet au Saint-Esprit de se révéler dans nos vies.

Se repentir : Pourquoi ? La repentance, une des premières étapes pour rétablir une relation avec Jesus, demande de l’humilité. Dans notre vie nous serons toujours tentés, et pècherons aussi parfois. Apocalypse 3:3 « Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la parole, et garde-la, et repens-toi. Si donc tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras point à quelle heure je viendrai te surprendre. »

Nettoyer notre coeur/nos pensées : Pourquoi ? Parce que les pensées impures, les mauvais désirs, le sentiment d’envie, de rancune, de haine, d’avarice ou de vengeance peuvent salir notre coeur.

Racheter le temps : Pourquoi ? Parce que nous mettons des années à apprendre ce que nous ne savons pas (logique). Ensuite, nous mettons des années à comprendre ce que nous savons. Puis, nous mettons des années à intégrer ce que nous avons compris, et enfin, nous mettons des années à devenir ce que nous avons intégré, et tout cela prend du temps pour ne pas dire une vie entière. C’est le moment aujourd’hui de racheter le temps et non le perdre. Colossiens 4:5 dit « Conduisez vous avec sagesse envers ceux du dehors et rachetez le temps. » Notre durée de vie est relativement courte alors notre temps est précieux. Votre vie devrait être employée à faire ce qui est utile et productif.

POINT D’ACTION : Commencez à ne plus être dépendant des réseaux sociaux, de la télévision ou d’autres divertissements.

CIBLE DE PRIÈRE : Faites du Seigneur le Maître de votre emploi de temps. Priez pour la discipline et le discernement afin de racheter chaque heure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :