Développer l’esprit d’adoration (1)

« Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée. Vous qui craignez l’Éternel, louez-le ! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le ! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d’Israël ! Car il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, et il ne lui cache point sa face ; Mais il l’écoute quand il crie à lui. Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges ; j’accomplirai mes vœux en présence de ceux qui te craignent. » (Psaume 22:23-26)

La puissance et la gloire de l’adoration collective dépendent moins des chants choisis, de la qualité du son, et des talents de l’équipe de louange que du style de vie de chaque adorateur et adoratrice. Votre cœur d’adorateur se cultive chez vous du lundi au samedi et influence par conséquent l’atmosphère du culte de dimanche. Vous faîtes partie de l’équipe si vous êtes sur la scène, sur la plateforme vidéo, à la sono … ou dans les rangs ! C’est pourquoi le coeur de David, adorateur exemplaire, nous sert d’inspiration.

Remarquez l’attitude de David : sa détermination, sa consécration, sa poursuite de la fraternité. Il prend une décision et dans le psaume, il exprime cette décision avec conviction. On entend la résolution dans ses paroles. Il ne se contente pas de jouer de sa petite harpe tout seul dans son coin ; il veut vivre la gloire de Dieu parmi ses frères. Il a un cœur consacré à Dieu et à SA vision de voir les générations unies dans la louange, car il parle de la postérité ! Ses propos reflètent son désir de voir le peuple de Dieu atteindre un niveau supérieur d’adoration, tous ensemble. Il sait que quand la gloire de Dieu se manifeste dans l’assemblée, la face de Dieu est dévoilée, la grandeur de Dieu est révélée, et les prières sont exaucées !

Au moment où nous nous reposons sur nos lauriers, où nous nous contentons de nos expériences passées sans aspirer à plus, nous commençons à stagner, voire à rétrograder. Ceci est vrai à titre individuel et à titre collectif. Si nous voulons préparer NOTRE maison pour Dieu, cela commence avec un nouvel engagement à L’adorer, Lui offrir nos cœurs, nos corps, notre reconnaissance, notre admiration, notre révérence et notre appréciation. Que rien ne puisse nous ralentir, nous décourager, nous distraire ou nous empêcher dans cette poursuite. Ce que Dieu veut accomplir parmi nous sera déclenché quand Son peuple deviendra un véritable peuple qui adore en esprit et en vérité.

POINT D’ACTION : Déterminez aujourd’hui quel moment de la journée vous réservez pour adorer Dieu chez vous, et ceci de manière quotidienne. La discipline produira le désir…et le désir deviendra un délice !

CIBLE DE PRIÈRE : Demandez à Dieu de susciter en vous la foi et l’autorité pour repousser toutes distractions qui vous empêchent d’offrir à Dieu une adoration généreuse et pure. Ne vous contentez pas de moins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :