Préparez-vous unis dans la foi

« Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18:8)

Dans la parabole du juge inique le Seigneur Jésus pose cette question, la même question qu’Il pose à notre génération. Les temps que nous vivons vont devenir de plus en plus sombres, car l’ennemi de nos âmes sait que sa fin n’a jamais été aussi proche. Cependant notre Bien-Aimé Seigneur nous interpelle : Est-ce que l’ensemble de Son Église sera unie dans la foi en préparant Sa venue, comme ces vierges sages mentionnées dans Matthieu 25, ou sera-t-elle endormie, anesthésiée par les distractions et les plaisirs du monde comme ces vierges folles de la parabole ?

Les temps que nous vivons, sont également des temps de grandes confrontations entre la lumière et les ténèbres, entre la justice et l’iniquité. S’il y a une période où le peuple de Dieu doit être une voix et une lumière c’est bien dans notre siècle. Mais nous ne pourrons jamais atteindre le niveau de foi que notre Dieu demande si nous n’augmentons pas notre niveau de prière et d’intercession collective, tout en offrant nos vies comme des sacrifices vivants, en sachant que le feu vient toujours sur le sacrifice.

La pandémie nous a montré que nous étions capables en tant que peuple de Dieu de nous mobiliser dans l’unité et dans la foi. Mais Dieu veut faire de chaque église locale, une maison de prière permanente, remplie de Sa présence et du feu de Sa gloire, comme dans 2 Chroniques 7:13 – « le feu descendit du Ciel et consuma le sacrifice, là où le peuple de Dieu vit descendre le feu et la gloire de Dieu sur la maison où ils étaient rassemblés. »

Il y a eu un autre évènement dans Actes 4:26-31 lors d’une grande menace contre l’église de Jérusalem : lorsque le peuple s’assembla pour prier le lieu où ils étaient réunis se mis à trembler. Il se passe quelque chose quand le peuple de Dieu s’unit dans la foi pour prier et toucher le cœur de Dieu.

Il est temps de réaliser l’impact et la puissance des armes que Dieu a mises à notre disposition en tant qu’église. Il est temps que les hommes élèvent des mains pures, afin de voir venir son règne sur la Terre.

POINT D’ACTION : Pendant le Jeûne de Daniel, engagez-vous à participer aux réunions de prière les jeudis soir, en présentiel ou bien en étant connectés au Stream.

CIBLE DE PRIÈRE : « Notre Dieu, notre Père, nous désirons voir Ton feu et Ta gloire remplir notre église, aussi je m’engage à être ce sacrifice vivant et à augmenter mon temps d’intercession, uni dans la foi avec mes frères et sœurs de l’église, pour que Ta maison soit reconnue comme une maison de prières, un lieu où nous verrons le feu et Ta gloire remplir nos rassemblements en préparant la venue du Seigneur Jésus, un lieu où l’Esprit et l’Épouse disent : VIENS ! »

Un commentaire sur “Préparez-vous unis dans la foi

Ajouter un commentaire

  1. J’ai découvert que, pendant une période de jeûne, on ENTEND mieux la voix du Seigneur car on est plus concentré sur Lui! Romans 10:17 – « Ainsi la FOI vient de ce qu’on ENTEND, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Ne ratez pas la réunion de prière ce soir, en présentiel ou sur la chaine Youtube du Bon Berger … car il est important que nous ENTENDIONS TOUS ENSEMBLE ce que Dieu veut nous dire!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :