La paix de Dieu

« Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. Mais on ne le reçut pas, parce qu’il se dirigeait sur Jérusalem. Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume, comme Elie le fit ? » (Luc 9:51-54)

Ne serions-nous pas tentés de faire comme les disciples en demandant que le feu descende sur nos problèmes, notre directeur, nos voisins, bref sur tout ce qui nous dérange ? Heureusement Jésus est venu non pour perdre les hommes mais pour les sauver et leur donner la paix.

Cette paix est le Shalom de Dieu. C’est une plénitude vécue, d’abord avec Dieu qui nous donne l’assurance de notre salut, ensuite avec les autres. Que rien ne vienne briser cette paix si difficile à construire, que l’on obtient dans des relations saines dans l’amour du Seigneur !

Enfin, et ce n’est pas le moindre, être en paix avec soi-même. Pour cela il faut réaliser que Dieu nous a désirés avant même que nos parents nous conçoivent, et qu’Il a préparé un plan de « paix et non de malheur » pour notre vie.

Jésus Lui-même nous dit dans Jean14 verset 27 : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. »
Cette paix tant convoitée est le signe qui caractérise les enfants de Dieu. Son désir est aussi que nous soyons Ses ouvriers de paix qui apportent la tranquillité, la paix et le repos en Jésus aux personnes que Dieu nous envoie. Lorsqu’elles seront apaisées et sauvées, elles pourront devenir des disciples fidèles qui se prépareront pour le retour de leur Sauveur et Seigneur.

« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelés fils de Dieu. » (Matthieu 5:9)
« Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni lespage15image4625472

GUIDE DE PRIÈRE JEÛNE DE DANIEL 2020 14page16image4345024

puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 8:38)
Elle nous différencie du monde car nous avons l’assurance que ni la mort, ni la vie nous enlèvera notre paix.

POINT D’ACTION : Arrêtons d’avoir peur et de craindre pour nous-mêmes et nos proches. Confions-nous dans les promesses divines et travaillons à ce que Dieu nous confie.

CIBLE DE PRIERE : Appliquons-nous à mettre en pratique cet ordre que Paul a donné aux Philippiens : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.» (Philippiens 4:6)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :