Un corps en bonne santé

« Comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. » (Romains 12:4-8)

Un corps sain est un corps où tous les membres fonctionnent comme ils ont été créés pour le faire. Lorsqu’une partie du corps ne fonctionne pas, cela s’appelle une pathologie ou un handicap. Plus que jamais, le Corps du Christ doit être en bonne santé. Vous faites partie de ce corps. Il y a beaucoup trop d’enjeux à notre époque pour ignorer votre fonction au sein de la famille ou pour négliger ce qui est important pour le bien-être du corps dans son ensemble.

Pour la bonne santé, trois aspects sont nécessaires : l’hygiène, l’alimentation saine et l’exercice. Spirituellement, il en va de même pour le corps du Christ. L’hygiène se réfère à la purification, et affecte le niveau et la qualité de notre amour : « Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur… » (1 Pierre 1:22) La vérité de la Parole de Dieu agit comme un savon ou un désinfectant pour nos cœurs. Si nous étions aussi consciencieux à purifier nos attitudes qu’à utiliser le gel hydro alcoolique pour les mains, nous aurions beaucoup moins de blessures, d’offenses et de divisions.

Deuxièmement, notre nourriture spirituelle doit fournir des vitamines, et ne pas seulement « chatouiller les oreilles », ne pas simplement « satisfaire le palais. » Dans le corps humain, les vitamines construisent le système immunitaire, métabolisent les aliments en énergie, soutiennent la croissance, synthétisent des hormones et activent des enzymes pour le bon fonctionnement. Le Corps de Christ devrait se procurer les bonnes vitamines spirituelles de la Parole de Dieu, car « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. » (2 Timothée 3:16-17)

Enfin, l’exercice représente la mise en pratique de la Parole de Dieu pour que la maison tienne ferme face aux tempêtes de la vie. (Matthieu 7:24-26) Cela est vrai individuellement et collectivement ; c’est pourquoi nous nous réunissons en tant que famille pour chercher la face de Dieu, et entendre Ses directives.

POINT D’ACTION : Trouvez un plan concret pour étudier la parole de Dieu.

CIBLE DE PRIÈRE : Priez pour que chaque membre du Corps du Christ soit intentionnel au sujet de l’hygiène spirituelle, de l’étude approfondie et de l’application de la vérité, et que chacun fonctionne comme Dieu a prévu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :