Préparé avec passion

« Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses- tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.» (Apocalypse 3:16)

Je crois très profondément que ce thème est en lui-même un appel et une convocation solennelle de Dieu pour son Église. Et que la qualité de notre relation, de notre intimité et de notre passion pour notre Seigneur sera le moteur pour préparer Sa venue et répondre à cet appel sans nous lasser.

Avoir cette passion, ce feu, ce désir, c’est comme le cœur du fiancé ou de la fiancée qui se prépare avec enthousiasme et avec un très grand soin pour l’organisation et la préparation du jour où ils vont célébrer leur union sacrée. C’est une journée où rien n’est laissé au hasard, que ce soit le choix de la robe de la mariée, du costume du marié, la date, le choix de la salle de réception, le repas, le nombre d’invités, les vœux des époux, le choix des alliances, et toutes les autres choses à réaliser et à planifier pour ce grand jour.

C’est une journée où chacun s’investit et donne son meilleur pour qu’elle soit inoubliable et marquée par la passion et l’amour que les futurs époux ont l’un envers l’autre. Et même si certains préparatifs peuvent occasionner parfois des tensions ou des difficultés, rien ne peut arrêter l’objectif que se sont fixés nos futurs mariés, leur passion et leur amour l’un pour l’autre sont le carburant qui va servir à atteindre et à vivre pleinement ce Jour tant attendu.

Nous sommes l’Épouse de Christ, et quoi que nous traversions sur cette Terre nous allons quelque part, nous avons un rendez-vous au jour des noces de l’Agneau. Ce jour glorieux nous verrons face à face Celui que nous aimons, car Il nous a aimés le premier passionnément, infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons comprendre ou concevoir en tant qu’être humain.

Les questions à se poser aujourd’hui pour chacun d’entre nous : Suis-je prêt(e) pour ce grand jour, ce jour de la venue du Seigneur ? Et Son Église, est-elle prête ? Quelle action vais-je entreprendre dans les jours à venir pour préparer soigneusement Sa venue ? Le jour des Noces de l’Agneau, serai-je revêtu d’un habit de noces, d’un vêtement de justice ? Porterai-je ce parfum de l’adorateur(trice) qui a pour marque « La Bonne Odeur de Christ » ?

Ne soyons pas comme cet homme dont parle la Parole de Dieu (Matthieu 22:11,12) assis à table, le jour des noces de l’Agneau. Le Roi lui a demandé : « Comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? » En d’autres termes : « Les vêtements que tu portes me montrent que tu n’as ni affection, ni honneur pour Mon Fils et Son Épouse. » Cet homme fut jeté dehors car il avait négligé de se préparer pour ce jour glorieux mais aussi redoutable.

POINT D’ACTION : Faites un bilan de votre vie pour vous assurer que vous avez tout le nécessaire pour le jour des Noces de l’Agneau.

CIBLE DE PRIÈRE : « Père, ravive en moi ce feu et cette passion pour ta présence. Seigneur, sonde mon cœur et montre-moi s’il y a des choses qui déshonorent le nom que je porte, et si tel est le cas, je veux me repentir et me débarrasser de tout ce qui ne vient pas de toi, car je désire porter du fruit pour la gloire de Ton Nom. Amen. »

Un commentaire sur “Préparé avec passion

Ajouter un commentaire

  1. Ne loupez pas la réunion de prière ce soir! La passion incite à la passion. L’enthousiasme stimule l’enthousiasme. Tout comme un arbre dans la forêt qui prend feu peut déclencher toute une incendie, notre proximité les uns aux autres (en respectant des consignes sanitaires) peut embraser toute l’église! En plus, « la prière FERVENTE du juste a une grande efficace! » (Jacques 5:16)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :