Changez votre manière de penser

« Enfin, frères et soeurs portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d’être aimé, tout tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange. » (Philippiens 4:8)

Arrêtez de penser que vous avez des problèmes, car vous n’en avez pas plus que d’autres personnes, vous y pensez seulement trop souvent ! Réfléchissez aux implications de cette phrase : « Ce que vous pensez détermine ce que vous ressentez. » En d’autres termes, vos pensées sont à l’origine de vos émotions et non le contraire.

Pour ressentir une émotion, une pensée doit d’abord naitre dans votre esprit, ce qui provoquera ensuite cette émotion en vous. Cette simple vérité peut changer votre vie. Changez votre manière de penser et vous modifierez votre vie émotionnelle. Si vous êtes souvent la proie d’émotions négatives, de colère, d’amertume, de défaitisme etc….c’est parce que vous entretenez trop de pensées négatives dans votre esprit.

Tout changement demande du temps mais il n’est jamais trop tard pour commencer. Saint Francois d’Assise disait : « Prends garde à tes pensées et à tes paroles parce qu’elles peuvent préfigurer ce que tu vivras.»
Nos pensées, souvent modelées par le milieu dans lequel nous avons grandi et dans lequel nous évoluons chaque jour, sont aussi largement influencées par les médias.

Personne ne vous oblige pour autant à penser de telle ou telle manière. La discipline mentale est votre privilège et votre responsabilité. Vous êtes libre, vos pensées vous appartiennent ! Vous avez les pleins pouvoirs sur vos pensées : soit vous acceptez de vous laisser influencer, soit vous reprenez le contrôle. Laissez la Parole de Dieu renouveler votre intelligence.

POINT D’ACTION : Comment faire pour changer votre manière de penser ? 1. Faites le premier pas en agissant avec vos pensées négatives comme si elles étaient des mouches : chassez-les dès qu’elles viennent vous agacer et remplacez-les par des pensées (bonnes et dignes de louange).

2. Ensuite, pensez à la bonté de Dieu envers vous. David a dit : « Mon âme, bénis le Seigneur et n ‘oublie aucun de ses bienfaits. (Psaume 103:2-4)
Si vous souhaitez vraiment changer votre manière de vivre, commencez à changer votre manière de penser

CIBLE DE PRIÈRE : Le changement dans votre manière de penser. Par exemple : « Seigneur, que mes paroles reflètent toujours celle ou celui que je veux être, et avec ce que je souhaite obtenir de la vie. Je le veux, je le peux et je l’obtiendrai : Mon Dieu Tu es avec moi. Que ma façon de penser, de parler et d’agir correctement me protège. Que tout ce que je dis soit en ma faveur et non contre moi. »

Un commentaire sur “Changez votre manière de penser

Ajouter un commentaire

  1. La bonne nouvelle c’est que la volonté PEUT déterminer les pensées! On PEUT apprendre à parler à soi-même, renoncer à penser de manière toxique en disant que son âme n’est pas une poubelle!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :