Développer l’esprit d’adoration (3)

« Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées ! Mon âme soupire et languit après les parvis de l’Éternel, mon cœur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant. Le passereau même trouve une maison, et l’hirondelle un nid où elle dépose ses petits… Tes autels, Éternel des armées ! Mon roi et mon Dieu ! Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause. » (Psaume 84:2-5)

« Louez l’Éternel ! Je louerai l’Éternel de tout mon cœur, dans la réunion des hommes droits et dans l’assemblée. Les œuvres de l’Éternel sont grandes, recherchées par tous ceux qui les aiment. Son œuvre n’est que splendeur et magnificence; sa justice subsiste à jamais. » (Psaume 111:1-3)

Les choses qui caractérisent les maisons puissamment visitées par le Seigneur sont la soif pour Sa présence, la célébration de Ses œuvres, et la joie de se retrouver. Ce que nous vivons dans la maison de Dieu reflète souvent ce que nous vivons en famille ou entre frères et sœurs chez nous. C’est pour cela que chaque foyer est un temple, chaque croyant est un sacrificateur, chaque famille est une demeure pour l’Eternel ! Quand nous cultivons un goût et une sensibilité pour que l’atmosphère du ciel descende ici sur la terre, y compris dans nos demeures, nous devenons de plus en plus conscients de Sa présence divine quand nous nous rassemblons.

Plus nous goûtons à Sa présence, plus nous en avons soif ! Plus nous reconnaissons Ses œuvres et nous nous rappelons Ses bienfaits, plus la célébration fait partie de notre style de vie ! Et plus nous participons à la communion fraternelle, plus nous découvrons la beauté, l’unité et la diversité du corps de Christ. C’est ainsi que l’esprit de famille se cultive et l’amour fraternel se manifeste. Et selon Esaïe 65:8, le vin nouveau (qui signifie l’onction) se trouve dans la grappe…non dans un seul grain isolé. Si nous aspirons à voir la manifestation de la puissance de Dieu, nous avons intérêt à développer l’adoration collective, le fruit de ce que nous cultivons déjà chez nous.

Votre attitude au sein de l’assemblée contribue au niveau d’adoration, d’enthousiasme, et d’anticipation. Votre joie est courageuse ! Votre foi peut « contaminer » tous vos frères et sœurs ! Votre amour peut déclencher des miracles ! Toutes ces possibilités sont stimulées par un esprit d’adoration, né dans le cœur, développé tous les jours, et exprimé par notre consécration et notre passion…en privé comme en public. Soyez participant, non spectateur.

POINT D’ACTION: Assumez votre rôle de sacrificateur dans le temple qui est chez vous. Vous pouvez par exemple initier un temps d’adoration avec votre famille.

CIBLE DE PRIERE Selon Romains 15:5-6, demandez à Dieu de renouveler en vous l’amour passionné pour Lui et Son peuple, et la foi pour la manifestation de Sa gloire. Priez pour l’harmonie au sein de votre église.

Un commentaire sur “Développer l’esprit d’adoration (3)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :